Accueil » Les classements » Le top cinéma de l'année » Les meilleurs films de l’année 2010

Les meilleurs films de l’année 2010

Kusturica en tête de liste, c’est « Underground » et c’est à jamais un chef d’oeuvre qui ne cesse de se bonifier au fil des ans et de détenir une vérité à jamais éteinte. Chef d’oeuvre !

Complètement différent, mais tout aussi sincère et dépourvu de surenchère « The american » est une perle rare .

A noter que dans un précédent classement c’est  » Benda Bilili » qui décrochait le gros lot. Mais depuis le film est devenu dvd et occupe aujourd’hui sa place de leader dans le TOP 10 de Mars 2011

Entre le documentaire et la fiction, ce film  s’impose à mes yeux sur un sujet difficile ( des handicapés musiciens jouant dans la rue à Kinshasa  peuvent-ils imposer leur différence ? )   comme du cinéma grand public. Le regard des deux réalisateurs Renaud Barret et Florent de La Tullaye est d’une telle  pertinence  , sans pathos ,ni prise de tête.

Kusturica en tête de liste, c'est "Underground" et c'est à jamais un chef d'oeuvre qui ne cesse de se bonifier au fil des ans et de détenir une vérité à jamais éteinte. Chef d'oeuvre ! Complètement différent, mais tout aussi sincère et dépourvu de surenchère "The american" est une perle rare . A noter que dans un précédent classement c'est " Benda Bilili" qui décrochait le gros lot. Mais depuis le film est devenu dvd et occupe aujourd'hui sa place de leader dans le TOP 10 de Mars 2011 Entre le documentaire et la fiction, ce film  s'impose à mes…

User Rating: Be the first one !

Le classement cinéma de l'année 2010

16

« Tournée »

30. juin 2010
18

3D Toy Story 3

2. juillet 2010

Voir aussi

« Les Dames de la côte » de Nina Companeez. Critique dvd

« Le feuilleton qui révéla Fanny Ardant » nous dit Le Parisien. Et bien de belles autres choses encore

Laisser un commentaire