Accueil » Les sorties DVD / BR » « Les nerfs à vif » de J. Lee Thompson. Sortie dvd

« Les nerfs à vif » de J. Lee Thompson. Sortie dvd

Synopsis: Max Cady vient de passer huit ans en prison pour agression sexuelle. Il retourne dans la ville où il compte retrouver le témoin de son forfait qu'il tient pour seul responsable de sa condamnation : l'avocat Sam Bowden. Tranquillement, Max Cady l'avertit qu'il est venu pour se venger, que son châtiment sera terrible et qu'il n'épargnera ni sa femme ni sa fille...

La fiche du Disque

Le film : ""
De : J. Lee Thompson
Avec : Gregory Peck, Robert Mitchum
Sortie le : 17 février 2012
Distribution : Universal
Durée : 101 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de Disque : 1

Gregory Peck et Robert Mitchum sont les vedettes de ce récit hollywoodien sur la vengeance et le crime. Robert Mitchum est inoubliable dans le rôle de Max Cady. Un ex-détenu déterminé à prendre une effroyable revanche sur Sam Bowden (Gregory Peck) et sa famille.
Sam est avocat dans une petite ville et sa vie se transforme en un terrible cauchemar lorsque le criminel qu’il a fait incarcérer revient harceler sa jeune et jolie épouse (Polly Bergen) et sa fille, en pleine adolescence (Lori Martin). En dépit de l’aide du chef de police locale (Martin Balsam) et d’un détective privé (Telly Savalas), Sam n’a légalement pas le droit d’empêcher Max de s’amuser à son jeu sadique du chat et de la souris…

Après cette première adaptation  du roman de John D. MacDonald  en 1962, le remake attendra trente ans et  Martin Scorsese. Sa version comprend de courtes apparitions de trois acteurs du film de 1962, mais dans des rôles différentes.

les nerfs à vif

Le film fut tournée dans l’Etat de Georgie, où Robert Mitchum avait été incarcéré, dans sa jeunesse, pour vagabondage. Un journal local accueillera l’équipe du film en publiant à la une, la photo de l’acteur prise lors de son arrestation…

En Grande-Bretagne, la censure, jugea le film malsain, et  demanda 161 coupures ! Mais devant le refus du réalisateur six minutes seulement passèrent à la trappe, uniquement dans  la version britannique.

Gregory Peck et Robert Mitchum sont les vedettes de ce récit hollywoodien sur la vengeance et le crime. Robert Mitchum est inoubliable dans le rôle de Max Cady. Un ex-détenu déterminé à prendre une effroyable revanche sur Sam Bowden (Gregory Peck) et sa famille. Sam est avocat dans une petite ville et sa vie se transforme en un terrible cauchemar lorsque le criminel qu’il a fait incarcérer revient harceler sa jeune et jolie épouse (Polly Bergen) et sa fille, en pleine adolescence (Lori Martin). En dépit de l’aide du chef de police locale (Martin Balsam) et d’un détective privé (Telly…

Review Overview

User Rating: Be the first one !
Les Nerfs à vif (1962) - Édition Collector (DVD) de J. Lee Thompson
Date de sortie du DVD : 20 November 2001
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : G.C.T.H.V.
Duree : 101 minutes

PRIX : EUR 6,30 (Prix de depart : EUR 6,30)

Voir aussi

« Le Salaire de la peur » de Henri Georges Clouzot. Critique dvd

D’après le roman éponyme de Georges Arnaud.- BAFTA (césar anglais) du Meilleur film en 1955, …

Laisser un commentaire