Accueil » Les sorties DVD / BR » « La nuit du chasseur » de Charles Laughton . Sortie DVD

« La nuit du chasseur » de Charles Laughton . Sortie DVD

Synopsis: Un prédicateur aux phalanges tatouées des mots "Haine" et "Amour" est à la recherche de l’argent dérobé par son compagnon de cellule, dont les deux enfants sont les seuls à savoir où il est caché. Une aventure fantastique commence alors pour les deux innocents…

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "La nuit du chasseur - Edition limitée numérotée - 2 DVD + Blu-ray + Livre de 200 pages + CD audio [B"
De : Charles Laughton
Avec : Robert Mitchum, Shelley Winters
Sortie le : 31 octobre 2012
Distribution : Wild Side Video
Durée : 93 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 4

En 1954, d’une histoire de croque-mitaine  terrifiante écrite par Davis Grubb, provenant de peurs d’enfant et de souvenirs de son meurtrier, l’acteur Charles Laughton fit « La Nuit du chasseur ». Un film hétéroclite à éclairages multiples, tour à tour effrayant, comique, cosmique et intimiste.
Entouré de collaborateurs chevronnés et d’acteurs dévoués à sa cause, ce néophyte redonnait sa fraîcheur à un art en passe d’être galvaudé et menacé d’extinction par la télévision, puisant aux sources du muet (D.W.Griffith), de l’onirisme, comme du slapstick.

Malgré le dévouement et l’amour que lui portaient l’équipe et ses acteurs, il était comme un jongleur, le seul à savoir que toutes les boules resteraient en l’air. A sa sortie en 1955, le film fut un bide terrible, et ce n’est que trente ans plus tard qu’il acquit son statut actuel de culte imparable.

« La Nuit du chasseur » est régulièrement cité comme le meilleur film de sa vedette Robert Mitchum, et un des sommets du film hollywoodien.
Les deux heures de chutes conservées et restaurées par l’UCLA, également incluses dans ce coffret, montrent Laughton au travail et révèlent les tensions d’un tournage pas toujours aussi idyllique que ses collaborateurs l’ont prétendu plus tard.

nuit-du-chasseur-la-photo-de-presse[2]
La quasi-totalité des dessins fournis par Davis Grubb à Laughton souligne aussi à quel point le cinéaste est resté près du roman et de la vision de son auteur. Ca demeure pourtant un travail très personnel sur des extérieurs californiens et des sets de studio.

LES SUPPLEMENTS

De Davis Grubb a Charles Laughton : des croquis au film. Comparatif de certains croquis de Davis Grubb avec les plans du film (15’)
Charles Laughton au travail. Documentaire réalisé par Bob Gitt à partir des rushes du tournage de « La Nuit du chasseur », produit par U.C.L.A (2 h 40)
Entretien avec Robert Mitchum 1982 Interview par Philippe Garnier, extrait de l’émission “ Cinéma Cinémas ” diffusée le 2 juin 1982 (2’35)
Entretien avec Stanley Cortez 1984 ,extrait de l’émission “ Cinéma Cinémas ” (12’20)
• La promotion télé en 1955.Robert Mitchum, Lillian Gish et Shelley Winters sur le plateau du Ed Sullivan Show (7’) Une scène coupée, “ la visite en prison ”, jouée par les acteurs Shelley Winters et Peter Graves lors de l’émission Ed Sullivan Show (3’56’)
Le cd audio L’histoire du film racontée aux enfants par Charles Laughton (33 Tours sorti en 1955 pour accompagner la distribution du film – VO)

La Nuit du chasseur [Édition Limitée et Numérotée] (Blu-ray) de Charles Laughton
Date de sortie du Blu-ray : 31 October 2012
Format : Noir et blanc
Studio : Wild Side Video
Duree : 93 minutes

PRIX : EUR 220,00 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« La Liste de Schindler » de Steven Spielberg .Sortie Bluray

L'histoire de l’énigmatique Oskar Schindler,membre du parti nazi, qui savait tirer parti de la guerre. Il sauva la vie de plus de 1.100 juifs de l’Holocauste.

Laisser un commentaire