Accueil » Aventure » Coffret dvd . Alfred Hitchcock

Coffret dvd . Alfred Hitchcock

Synopsis: "Psychose", "Les Oiseaux", "Sueurs Froides", "Fenêtre sur cour", "L’Homme qui en savait trop", "Pas de printemps pour Marnie", "Cinquième colonne", "L’ombre d’un doute", "La Corde", "Mais qui a tué Harry?", "Le Rideau déchiré"," L’étau", "Frenzy" et "Complot de famille".

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Alfred Hitchcock - Coffret 14 Blu-ray [Blu-ray]"
De : Alfred Hitchcock
Avec :
Sortie le : 30 octobre 2012
Distribution : Universal Pictures
Durée : 1200 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 14

13 août 1899, seconde naissance du cinéma

Quatorze films composent  le coffret collector avec des documents inédits : des dessins et story-boards et des  cartes postales reprenant les affiches originales des films, des croquis de costumes, plus de quinze heures de  bonus dont un nouveau documentaire “Les oiseaux : le film de « monstres » de Hitchcock”,  mais aussi des commentaires et interviews de l’équipe, making-of, bandes-annonces …

Plus de 35 ans de la carrière du réalisateur à travers des films qui nous dévoilent les performances de stars Hollywoodiennes emblématiques telles que James Stewart,  Grace Kelly, Julie Andrews, Paul Newman, Janet Leigh, Anthony Perkins, Tippi Hedren, Kim  Novak et Sean Connery.

Réalisateur vénéré et considéré comme l’un des cinéastes les plus novateurs et influents de tous les temps, Alfred Hitchcock est une source d’inspiration pour le cinéma contemporain. Connu  pour son style original et ses intrigues palpitantes, il a su créer du suspense à chaque scène et ses films  sont encore aujourd’hui étudiés et imités par les réalisateurs du monde entier.

Quatre de ses films (dont trois inclus dans cette collection) apparaissent dans le top 100 des meilleurs films américains de tous les temps : “100 ans…100 films”.

psychose_hitchkok_douche

  • « Cinquième colonne » (1942) .Dans ce film sur fond de guerre, Robert Cummings joue Barry Kane, ouvrier en aéronautique qui assiste à l’incendie de son usine, à Los Angeles. Lancée par un agent nazi, la bombe incendiaire cause la mort de son meilleur ami, et Barry se retrouve accusé à tort de sabotage.

Pour prouver son innocence, il entame une course-poursuite à travers le pays, qui le mène de Boulder Dam au Radio  City Music Hall de New York, jusqu’à une confrontation redoutable au sommet de la Statue de la Liberté.

Bonus : Saboteur: A Closer Look- Storyboards: The Statue of Liberty Sequence- Alfred Hitchcock‟s Sketches

  • « L’ombre d’un doute » (1943) .La visite d’oncle Charlie à sa famille, dans la petite ville tranquille de Santa Rose, plante le décor. Joseph Cotten joue oncle Charlie, cet assassin séduisant  qui sillonne les Etats-Unis dans le but d’échapper à la police. Sa nièce (Theresa Wright), commence rapidement à soupçonner son oncle d’avoir assassiné plusieurs riches veuves.

C’est alors que commence une course-poursuite mortelle. Lorsqu’elle est sur le point de découvrir la vérité, le tueur psychopathe n’a autres choix que de comploter la mort de sa nièce préférée.

Bonus :Le making-of-Dessins de production

  • « La Corde » (1948).James Stewart, aux côtés de Farley Granger et de John Dall, joue le rôle principal dans ce film  qui s’inspire de l’histoire vraie des meurtriers Leopold et Loeb. Farley Granger et John Dall interprètent le rôle de deux amis qui décident d’étrangler un de leurs camarades de classe pour se donner des sensations fortes.

Ils réunissent ensuite les parents et proches de la famille à l’occasion d’un dîner, alors que le cadavre du jeune homme se trouve dans la malle qui leur sert de table. Lorsque les assassins, au cours de la conversation, abordent le sujet du « crime parfait », leur ancien professeur (James Stewart) devient de plus en plus soupçonneux. Avant la fin de la soirée, le professeur découvre la façon dont ses étudiants ont froidement mis en application ses théories…

Bonus : Rope Unleashed

  • « Fenêtre sur cour » (1954)rear-window-James-Stewart. Lorsque Jeff Jeffries (James Stewart), photographe professionnel, se retrouve dans un fauteuil roulant avec une  jambe cassée, il devient obnubilé par la vie privée de ses voisins d’en face.

Suspectant un représentant de commerce d’avoir assassiné sa mégère de femme, Jeffries demande à sa petite amie (Grace Kelly), une jeune femme très chic de la haute société, de l’aider à enquêter sur une série d’événements très suspects…

Bonus : La morale de « Fenêtre sur cour »: un documentaire original.Une discussion avec le scénariste John Michael Hayes.Du pur cinéma : le regard du maître.Dépasser les limites : le son de Hitchcock.Morceaux choisis Hitchcock / Truffaut-Masters of Cinema-Commentaire audio avec John Fawell

  • « Mais qui a tué Harry? » (1955) .Mais pourquoi se demandent-ils tous, qui a tué Harry ? Eh bien, car même si personne ne s’attriste vraiment de sa mort, chacun pense en être responsable. Après quelques exhumations du cadavre, une bonne dose d’humour à la  Hitchcock et des intrigues amoureuses entre les personnages principaux, la vraie cause de la mort est révélée, et Harry n’inquiète enfin plus personne.

Bonus: The Trouble with Harry Isn‟t Over

  • « L’homme qui en savait trop » (1956). Alors qu’il se promène dans un souk avec sa femme et son fils, un espion français vient mourir dans les bras de Ben MacKenna. Peu de temps après, son fils est soudainement enlevé, puis envoyé en Angleterre. Ne sachant à qui se fier, les MacKenna se retrouvent en plein cauchemar dans un univers d’espionnage international, d’assassinats et de  terreur.

Leur vie se retrouve immédiatement menacée tandis qu’ils approchent de la vérité et de l’effrayant dénouement, dans les décors somptueux du célèbre Royal Albert Hall, à Londres.

Bonus : Le making-of

  •  « Sueurs Froides » (1958). Cette histoire se déroule à San Francisco, où James Stewart, qui interprète le rôle d’un détective sujet au vertige, est engagé pour suivre Madeleine (Kim Novak), la femme suicidaire d’un ami. Après l’avoir sauvée d’un plongeon dans la baie, il s’éprend de la belle femme en détresse…

Bonus : Fasciné par « Sueurs Froides »: La nouvelle vie du chef-d’œuvre d’Hitchcock.Complices dans le crime: les collaborateurs de Hitchcock.Morceaux choisis Hitchcock / Truffaut.Le final de la version internationale.Les archives de Sueurs Froides-Commentaires audio avec Herbert Coleman et l’équipe de restauration du film- Commentaire audio avec le réalisateur William Friedkin.Les 100 ans d‟Universal : La période Lew Wasserman

  • « Psychose » (1960).Ce chef-d’oeuvre du suspense a élevé Anthony Perkins au rang de star. Il y interprète le rôle de Norman Bates, un  personnage perturbé dont la vieille demeure et le motel attenant sont bien loin d’être accueillants. Mais qui le saurait  mieux que Marion Crane (Janet Leigh), voyageuse au destin tragique, dont l’aventure s’achève avec la célèbre scène  de la douche…

Un détective privé (Martin Balsam), suivi par la soeur de Marion (Vera Miles), se lancent alors à sa recherche.

Bonus :Le making-of .Psycho Sound.Dans l’ombre du maître : l’héritage de Hitchcock.Morceaux choisis Hitchcock / Truffaut.Newsreel Footage: The Release of Psycho-La scène de la douche.La scène de la douche: Storyboards de Saul Bass.Les archives de Psychose-Affiches et publicités .Cartes postales-Photos de tournage

  • « Les Oiseaux » (1963). L’attaque inexplicable des habitants de la petite ville de Bodega Bay par des oiseaux de toutes espèces est le sujet de ce thriller, un des grands classiques de Hitchcock.

Bonus : Scène coupée.La fin originale.Le film de « monstres » d’Hitchcock (Exclusif).All About The Birds.Storyboards-Les essais de „Tippi‟ Hedren.Morceaux choisis Hitchcock / Truffaut.The Birds Is Coming (Universal International Newsreel)-Suspense Story: National Press Club Hears Hitchcock.Photos de production.Les 100 ans d’Universal : Les plateaux de tournage

  • « Pas de printemps pour Marnie » (1964) . Tippi Hedren est Marnie, une jolie jeune femme, menteuse et voleuse compulsive, prise la main dans le sac par Sean Connery. Plutôt que de la remettre aux mains de la police, il préfère épouser cette femme frigide et perturbée afin de découvrir les raisons de son comportement mystérieux.

Bonus . The Trouble with Marnie- The Marnie Archives

  • « Le Rideau Déchiré » (1966). Paul Newman est Michael Armstrong, un physicien américain mondialement renommé qui se rend à un congrès international à Copenhague en compagnie de son assistante et fiancée Sarah Sherman (Julie Andrews).

Au cours du congrès, elle intercepte un message et découvre que Michael a l’intention de passer dans le camp ennemi à Berlin Est afin de poursuivre ses recherches révolutionnaires. Est-il réellement un traître ?

Bonus : Torn Curtain rising- La version originale du film mise en musique par Bernard Herrman

  • « L’étau » (1969)

Au Danemark, en 1962, les agents américains organisent l’évasion d’un haut fonctionnaire russe et de sa famille pour obtenir des renseignements sur les activités des Soviétiques à Cuba. Ils apprennent ainsi que l’URSS a l’intention d’y livrer des missiles…

Bonus :Les 3 autres fins : le duel / l’aéroport / le suicide-Topaz: An Appreciation by Film Historian and Critic Leonard Maltin-Storyboards

  • « Frenzy » (1972)

Une femme nue, étranglée, flotte sur la Tamise. A Londres, un maniaque sexuel, connu sous le nom de l’Etrangleur à la Cravate, tient la police en alerte. Après de longues et minutieuses recherches, la police soupçonne un homme pourtant innocent. Pour se disculper, il devra poursuivre l’enquête et découvrir le vrai meurtrier.

Bonus : The Story of Frenzy

  • « Complot de famille » (1976)

Bruce Dern, Barbara Harris, William Devane et Karen Black sont les interprètes de Complot de Famille, un film où un chauffeur de taxi et un médium associent leurs efforts pour retrouver un homme, moyennant une récompense de 10 .000 dollars. Après une enquête minutieuse, ils soupçonnent un diamantaire crapuleux et sa superbe « Femme en noir ».

Bonus :Plotting Family Plot-Storyboards

 

Alfred Hitchcock - L'Anthologie 14 films [Édition Prestige] (Blu-ray) de Alfred Hitchcock
Date de sortie du Blu-ray : 30 October 2012
Format : Noir et blanc, Couleur, Cinémascope
Studio : Universal Pictures France
Duree : minutes

PRIX : EUR 152,00 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

Hitchcock, les années Selznick

Une édition unique limitée et numérotée pour quatre films américains et un Noël de cinéphile