Accueil » Comédies dramatique » « I’m still here » de Casey Affleck. Sortie dvd

« I’m still here » de Casey Affleck. Sortie dvd

Synopsis: Suite à l’annonce de l’arrêt de son métier d’acteur pour se consacrer à sa carrière de chanteur de rap Joaquin Phoenix a connu quelques déboires et une année tumulteuse .

La fiche du Disque

Le film : "I'm Still Here [Import anglais]"
De : Casey Affleck
Avec : Joaquim Phoenix
Sortie le : 24 novembre
Durée : 77 minutes
Film classé :
Nombre de Disque : 1

Parfois choquant, souvent drôle et toujours fascinant, le film, réalisé sous la forme du documentaire par Casey Affleck , est le portrait d’un artiste à la croisée des chemins. Il explore la descente aux enfers de l’acteur qui passera en quelques mois des acclamations aux huées du public et aux moqueries de la profession.Le film met en avant Joaquin Phoenix : toujours convaincant, passionnant à suivre, aussi repoussant que charmant et incroyablement investi dans son interprétation de chanteur de hip-hop.

Casey Affleck, son beau-frère nous donne plusieurs indices sur ses réelles intentions, notamment dans ses choix filmiques : la caméra est utilisée de façon très crue et amatrice au début alors qu’elle devient de plus en plus sophistiquée. Le réalisateur dit qu’il n’a voulu duper personne, l’idée d’un « canular » ne lui a jamais traversé l’esprit : son projet était de mettre en avant la désintégration de la célébrité ainsi que les rouages du système hollywoodien. Plus d’un spécialiste doute toujours de l’authenticité du document.


Casey Affleck a essentiellement puisé son inspiration dans « Sans Soleil » (1982) de Chris Marker, « Don’t Look Back » (1967), film retraçant la tournée mythique en Angleterre de Bob Dylan en 1965, et DIG ! (2004), le documentaire de Ondi Timoner sur deux groupes de la scène indépendante américaine, les Brian Jonestown Massacre et les Dandy Warhols, ainsi que de nombreuses vidéos trouvées sur Internet.
Il a également été très inspiré par l’engagement du documentaire « Le cauchemar de Darwin » de Hubert Sauper (2003) qui montre une catastrophe écologique survenu au cœur du Nil et « L’Enfer » de Dante : Joaquin Phoenix est l’acteur d’une descente aux enfers qui retrouve ensuite la lumière.

I'M Still Here [Edizione: Regno Unito] [Import anglais] (DVD) de
Date de sortie du DVD : 10 January 2011
Format : PAL, Import
Studio : Studiocanal
Duree : minutes

PRIX : EUR 11,11 (Prix de depart : EUR 11,11)

Voir aussi

« Une famille syrienne » de Philippe Van Leeuw. Critique cinéma

« Laisse le monde dehors, il ne vaut plus rien » Le nez à la fenêtre, Oum …

Laisser un commentaire