Accueil » A la une » Les meilleurs Dvd et Blu-ray de Septembre 2019

Les meilleurs Dvd et Blu-ray de Septembre 2019

"Apocalypse now"1979 Francis Ford Coppola n'en finit pas d'y mettre une dernière image,

Un peu particulier ce top d’automne auquel notre jury composé par moi-même a placé hors-concours le coffret de  la trilogie Denys Arcand . Laissant ainsi aux trois titres  » Le déclin de l’empire américain », « Les invasions barbares » et «  La chute de l’empire américain »  , tous placés au-dessus d’un 3.5/5 le soin de poursuivre tranquillement leur route.

Les suppléments de «  Requiem pour un massacre » qui font l’objet d’une chronique à part ont bien évidemment participé à la troisième place du film et intègrent par la même le podium.

Et toujours pour laisser de la place aux « plus petits » «  De bruit et de fureur » de Jean-Claude Brisseau a été écarté du palmarès , un auteur déjà bien représenté ici par «  Noces blanches » . Rappelons que ces deux titres sont sortis ce mois-ci avec également «  Un jeu brutal », mais sans faire l’objet d’un coffret.

Enfin j’aurais aimé voir apparaître  » Tout ce qui me reste de la révolution » de Judith Davis, mais je n’ai pas pu visionner les bonus …

« Douleur et gloire » de Pedro Almodovar

Ou bien de jeter un coup d’œil sur :

Janvier: Un début d’année difficile mais cinq premières places exaltantes

Février : Le mois des César, oui mais encore …

Mars : Ils se sont battus pour avoir la première place !

Avril : Ils se sont battus pour entrer dans les dix premiers !

Mai : Encore un très joli mois et un grand palmarès.

Juin : c’est un top qui se tient très bien …

Juillet : Le compte y est, et il est bon !

Août : La canicule n’a pas ralenti la cadence des sorties

Un peu particulier ce top d’automne auquel notre jury composé par moi-même a placé hors-concours le coffret de  la trilogie Denys Arcand . Laissant ainsi aux trois titres " Le déclin de l'empire américain", "Les invasions barbares" et " La chute de l'empire américain"  , tous placés au-dessus d’un 3.5/5 le soin de poursuivre tranquillement leur route. Les suppléments de «  Requiem pour un massacre » qui font l’objet d’une chronique à part ont bien évidemment participé à la troisième place du film et intègrent par la même le podium. Et toujours pour laisser de la place aux « plus petits » « …

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Wild Rose » de Tom Harper. Critique dvd

Date de sortie du DVD : 17 novembre 2019 Acteurs : Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo, Daisy Littlefield, Adam Mitchell Réalisateurs : Tom Harper …

Laisser un commentaire