Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Moonwalk one » de Theo Kamecke. Critique DVD

« Moonwalk one » de Theo Kamecke. Critique DVD

HISTORIQUE

Ce film, réalisé à l’époque à la demande de la NASA et  présenté en VO uniquement ! met  en parallèle les images des premiers pas et ce qui se passait au même moment sur Terre . Ça  n’a rien de révolutionnaire , même si tous ces gens amassés sur le plancher des vaches, dans le monde entier, vivent alors  un moment historique .

Plus intéressant peut-être   la préparation du vol ( salle de couture , essais en apesanteur …) séquences incrustées un peu bizarrement avec l’ambiance de la salle de contrôle. On verra aussi les congratulations d’usage et le satisfecit de toute une population réunie sous la bannière étoilée.

Reste que les images de cette marche inédite, d’une facture hasardeuse,( mais c’est la lune!)  , fascinent toujours autant , surtout quand dans un sépia épique , un flash back nous renvoit le travail des premiers explorateurs .
Theo Kamecke le réalisateur dit  qu’il a « essayé de saisir l’humeur et les sentiments sur Terre et, non pas seulement le progrès technologique. J’ai voulu faire un conte qui pourrait être raconté autours d’un feu de camp, parlant de ce temps où nous avons marché sur un autre monde. « 

Bonus

  • Commentaire du réalisateur ,
  • un making of
  • deux  courts métrages » Retour à Stonehenge « et » Retour à Moonwalk One « 
  • une balade dans  les coulisses  du travail de Theo Kamecke .
  • Pour décrocher la lune, les étoiles, dans ce blog :

» Moonwalkers » de Antoine Bardou Jacquet

« Opération Lune » de William Karel

» Mission Apollo 11 » de Kirk Wolfinger

« Apollo 13 » de Ron Howard

« In the shadow of the moon »  de David Sington, Christopher Riley
« Gravity » d’Alfonso Cuaron
« Seul sur Mars » de Ridley Scott
HISTORIQUE Ce film, réalisé à l'époque à la demande de la NASA et  présenté en VO uniquement ! met  en parallèle les images des premiers pas et ce qui se passait au même moment sur Terre . Ça  n’a rien de révolutionnaire , même si tous ces gens amassés sur le plancher des vaches, dans le monde entier, vivent alors  un moment historique . Plus intéressant peut-être   la préparation du vol ( salle de couture , essais en apesanteur ...) séquences incrustées un peu bizarrement avec l’ambiance de la salle de contrôle. On verra aussi les congratulations d'usage et le…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Dernier amour » de Benoît Jacquot. Critique cinéma-dvd

Je n’ai jamais aussi peu compris un film pourtant très abordable …

Laisser un commentaire