Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « The square » de Nash Edgerton. Critique dvd

« The square » de Nash Edgerton. Critique dvd

Elle sait ce qu'elle veut, c'est Claire

Un mari plutôt tranquille tombe dans les filets d'une belle , qui lui demande la lune et même encore plus . C'est assez normal au début, et puis de catastrophes en mauvaises décisions, on jure que l'on restera fidèle toute sa vie ...

La fiche du DVD

Le film : "The Square"
De : Nash Edgerton
Avec : David Roberts, Der Boom Claire Van
Sortie le : 22/07/2009
Distribution : Pathé
Durée : 102 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film
Les bonus

Je ne  vous raconterai pas la fin. Mais cette fois je demande, que dis-je, j’exige une alternative. Dans le genre «  trop c’est trop » Nash Edgerton met le paquet histoire de relancer le suspense, pour quelques gouttes d’adrénaline supplémentaires dans un récit qui n’en manque pas.

Au début, ça semble anodin :après avoir découvert que le mari trompé,venait de faire un casse, le couple adultère décide de récupérer le magot. Pas de quoi fouetter un chat,sinon que le plan échafaudé tourne en jus de boudin.

A partir de là, chaque décision prise , jamais la bonne , entraîne une autre catastrophe jusqu’à l’image finale qui fait déborder le scénario. Celui-ci s’inspire du bouquin de Joel Edgerton qui l’a lui-même adapté .Le frérot  n’a donc pas trop  chamboulé son histoire , multipliant chausse-trappes et fausses pistes , que la caméra capte avec une adresse démoniaque. Au bout de vingt minutes , je ne tenais plus en place  me disant que les « méchants » avaient déjà assez morflés.

Mais non, pour  rattraper la connerie précédente , les amants devenus diaboliques ( bonjour Mr Clouzot ) s’enfoncent un peu plus dans l’horreur . Pourtant, c’est pas leur truc, ça se lit sur leur tête qu’ils paniquent à mort et qu’ils vont faire encore d’autres conneries. Et comme David Roberts et Claire Van Der Boom sont plutôt convaincants, le malaise est total .

Quand vous aurez jetez un œil sur les bonus ( un vrai clip musical ) , et sur « Spider » le court-métrage de Nash Edgerton, vous comprendrez encore un peu mieux «  The square » et surtout  la façon dont ce monsieur s’amuse des malheurs des autres. Il interprète le rôle principal et Joël fait aussi son numéro .

On ne s’ennuie donc  pas avec ce dvd, mais si vous avez un brin de moral  la prochaine fois vous réfléchirez à deux fois à faire une action pas très catholique. Allez en paix, la messe est dite.


Je ne  vous raconterai pas la fin. Mais cette fois je demande, que dis-je, j’exige une alternative. Dans le genre «  trop c’est trop » Nash Edgerton met le paquet histoire de relancer le suspense, pour quelques gouttes d’adrénaline supplémentaires dans un récit qui n’en manque pas. Au début, ça semble anodin :après avoir découvert que le mari trompé,venait de faire un casse, le couple adultère décide de récupérer le magot. Pas de quoi fouetter un chat,sinon que le plan échafaudé tourne en jus de boudin. A partir de là, chaque décision prise , jamais la bonne , entraîne une autre catastrophe jusqu’à…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !
The Square (DVD) de Nash Edgerton
Date de sortie du DVD : 22 July 2009
Format : Couleur, Dolby, Cinémascope, PAL
Studio : Pathé
Duree : 102 minutes

PRIX : EUR 25,00 (Prix de depart : EUR 25,00)

Voir aussi

« Seule la terre » de Francis Lee. Critique cinéma

 Festival du film britannique de Dinard 2017-Hitchcock d’Or.- Dinard n’a aucun genre, sinon celui du …

Laisser un commentaire