Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Exit » de Jesper Kärrbrink et Håkan Ramsin . Critique dvd

« Exit » de Jesper Kärrbrink et Håkan Ramsin . Critique dvd

Synopsis: Thomas Skepphult est un homme envié de tous : il a une famille adorable et une carrière florissante. Le jour où sa société est sur le point de conclure l'affaire du siècle tout va pourtant basculer...

La fiche du DVD

Le film : "Exit"
De : Peter Lindmark
Avec : Mads Mikkelsen, Kirsti Torhaug
Sortie le : 01/09/2009
Distribution : StudioCanal
Durée : 96 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

Les romanciers ne sont pas forcément les mieux placés pour adapter leur œuvre . On l’a vu avec « The Square» , mais la récidive est encore plus flagrante .Ce film norvégien avait tout pour faire un excellent thriller et c’est un film qui n’en finit pas.

Le scénario à rallonge multiplie les effets, les rebondissements . Le suspense s’étire, s’essouffle. Jesper Kärrbrink et  Håkan Ramsin, n’ont  pas fait les coupes nécessaires .

exit05

Thomas, un as de la finance souhaite réaliser une juteuse opération en compagnie de son associé, un vieux monsieur qui s’apprête à prendre sa retraite. Sa disparition amène les enquêteurs à soupçonner Thomas d’être le responsable du meurtre. Quand il veut contacter son avocat,c’est un autre « ami » qui lui répond. Le problème c’est que l’homme en question, un ancien associé, lui aussi est mort de mort violente.

Un suicide, dit-on, il y a plusieurs années.

Vous lui feriez confiance ?
Vous lui feriez confiance ?

Voyez la jolie trame qui peut faire un joli film, surtout que dans le rôle principal Mads Mikkelsen (le Stravinsky de « Coco Chanel ») a la faconde nécessaire pour intimider, rien que du regard, deux ou trois concurrents. Alors s’il y met les mains !

Je ne suis pas coupable dit l’intéressé, mais les indices sont contre lui. Et d’imbroglios en malentendus, le voici recherché par toutes les polices de la ville, alors que « l’homme du téléphone » s’en prend maintenant à sa petite famille, pour la massacrer, très certainement

Et lui, donc ? Un vrai méchant
Et lui, donc ? Un vrai méchant

Je vous passe les traîtrises des uns, les incompréhensions des autres, la cassette que tout le monde s’arrache, et les soubresauts d’une police mollassonne (et là c’est plutôt mal joué) pour se dire que trop c’est trop. Tous les malheurs du monde s’abattent sur Thomas et son entourage, et quand la chose pourrait se conclure, une petite étincelle remet le feu au scénario.

Peter Lindmark dont c’est  le premier film exécute correctement le sujet. Autour des comédiens il ne fait pas grand-chose ce qui permet à Mikkelsen d’en rajouter dans le regard qui assassine et aux deux policiers de mener leur enquête comme s’ils faisaient leurs courses au supermarché. Et toi, tu as quoi sur ta liste ?

Les romanciers ne sont pas forcément les mieux placés pour adapter leur œuvre . On l’a vu avec « The Square» , mais la récidive est encore plus flagrante .Ce film norvégien avait tout pour faire un excellent thriller et c'est un film qui n’en finit pas. Le scénario à rallonge multiplie les effets, les rebondissements . Le suspense s’étire, s’essouffle. Jesper Kärrbrink et  Håkan Ramsin, n’ont  pas fait les coupes nécessaires . Thomas, un as de la finance souhaite réaliser une juteuse opération en compagnie de son associé, un vieux monsieur qui s’apprête à prendre sa retraite. Sa disparition amène…

Review Overview

Le film

Ca se passe dans le milieu des finances en Norvège, mais comme partout dans le monde, ce n'est pas reluisant . Un thriller qui rate sa cible .

User Rating: Be the first one !
Exit (DVD) de Peter Lindmark
Date de sortie du DVD : 1 September 2009
Format : Couleur, Cinémascope, PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 96 minutes

PRIX : EUR 29,95 (Prix de depart : EUR 29,95)

Voir aussi

« Après la tempête » de Hirokazu Koreeda. Critique cinéma-dvd

Le réalisateur en dit de moins en moins et ça devient troublant, mais son making of est ... d'enfer !

Laisser un commentaire