Accueil » Aventure » « Mission Apollo 11 » de Kirk Wolfinger . Critique dvd

« Mission Apollo 11 » de Kirk Wolfinger . Critique dvd

Le 20 juillet 1969 , Neil Armstrong posait pour la première fois le pied sur la lune. 40 ans après, les hommages, documentaires et images d’archives sont ressortis des tiroirs...

La fiche du DVD

Le film : "Mission Apollo 11"
De : Kirk Wolfinger
Avec : Neil Amstrong !
Sortie le : 02/07/2009
Distribution : TF1 Vidéo
Durée : 87 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

Cette  aventure suivie par près d’un milliard d’êtres humains est ici  une  docu-fiction , produite par la BBC qui utilise  les dernières techniques d’effets spéciaux. Cette  reconstitution a été écrite par Jado Mercurio (« D-Day »), et réalisée avec des moyens cinématographiques et des archives inédites de la NASA.

Allez on vous rappelle l’histoire ?

Le 20 juillet 1969, à 21h17 (heure française), le module lunaire Eagle de la mission Apollo XI se pose sur la Lune. L’astronaute Neil Armstrong annonce : «Houston, ici la base de la Tranquillité. L’Aigle a atterri». La fusée Saturn V transportant le module lunaire et son équipage de trois hommes a été lancée le 16 juillet de la base de Cap Kennedy (aujourd’hui Cap Canaveral), en Floride.  Après sa mise en orbite terrestre à 190 km de la Terre, le module lunaire se dirige vers la Lune à la vitesse de 39.030 km/h (radar compris).

Il se pose en douceur quatre jours plus tard sur la «mer de la Tranquillité». À 3h56, dans la nuit du 20 au 21 juillet, Neil Armstrong met le pied (gauche) sur la Lune, et  prononce cette phrase désormais célèbre «Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité».Il est rejoint un quart d’heure plus tard par Edwin «Buzz» Aldrin, et avec lui, plante la bannière étoilée sur la Lune. Dans le ciel, la capsule Apollo poursuit le tour de la Lune avec à son bord Michaël Collins.

L’équipage revient sur terre 8 jours après. Jusqu’en décembre 1972 Apollo 11 est suivie par cinq missions qui permettent à 12 hommes de fouler la Lune.

  • Pour décrocher la lune ou les étoiles, dans ce blog :

» Moonwalkers » de Antoine Bardou Jacquet

« Opération Lune » de William Karel

« First man » de Damien Chazelle

« In the shadow of the moon »  de David Sington, Christopher Riley
« Gravity » d’Alfonso Cuaron
« Seul sur Mars » de Ridley Scott
« Apollo 13 » de Ron Howard
Cette  aventure suivie par près d’un milliard d’êtres humains est ici  une  docu-fiction , produite par la BBC qui utilise  les dernières techniques d’effets spéciaux. Cette  reconstitution a été écrite par Jado Mercurio ("D-Day"), et réalisée avec des moyens cinématographiques et des archives inédites de la NASA. Allez on vous rappelle l’histoire ? Le 20 juillet 1969, à 21h17 (heure française), le module lunaire Eagle de la mission Apollo XI se pose sur la Lune. L'astronaute Neil Armstrong annonce : «Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri». La fusée Saturn V transportant le module lunaire et son équipage…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Marie Stuart » de Josie Rourke. Critique Blu-ray

Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, deux femmes règnent sur un monde dirigé par des hommes…

Laisser un commentaire