Accueil » Les critiques » Critiques Blu-ray » « No coutry for old men » de Joel et Ethan Coen. Coffret Blu Ray

« No coutry for old men » de Joel et Ethan Coen. Coffret Blu Ray

Voir comment les frères Coen s'y prennent pour imaginer et faire vivre des gens pas vraiment comme les autres.

La fiche du Disque

Le film : "True Grit + No country for old men - Coffret [Blu-ray]"
De : Joel Coen, Ethan Coen
Avec : Jeff Bridges, Matt Damon
Sortie le : 23 mai 2011
Distribution : Paramount
Durée : 232 minutes
Film classé : 12 ans et plus
Nombre de Disque : 2
Le film
Les bonus

Le Meilleur dvd Mai 2011

Ils sont incroyables. Quoi qu’ils fassent, avec des histoires a priori classiques, voire banales, le résultat des frères Coen est toujours surprenant. C’est ce que nous rappelle ce coffret, où deux crus du cinéma US brillent au firmament. Avec d’excellents bonus. Imaginons donc un gus dans un coin du Texas découvrant un super-magot, qui ne comprend pas pourquoi un autre personnage, pas drôle du tout, tente de récupérer  en laissant sur son passage des cadavres bizarres.

Javier Bardem excelle en tueur d’une froideur maladive. Josh Brolin tout aussi parfait dans sa cavale éperdue, qu’un troisième larron guette à la façon de celui qui voit un monde s’écrouler. Dans le rôle du shérif, Tommy Lee Jones en a vu d’autres.Mais cette fois, ce sont les frères Coen qui dirigent. Ils sont incroyables.

photo-No-Country-for-Old-Men--Non-ce-pays-nest-pas-pour-le-vieil-homme-No-Country-for-Old-Men-2007-16

LES BONUS

Javier Bardem en rêvait, mais trop espagnol, dit-il, il ne s’imaginait pas être appelé par le couple célèbre, mais américain. Pourtant la recette est excellente et tous les comédiens y vont de leur petit couplet autour des Coen

  • Making of, riche de commentaires et de quelques scènes de tournage.
  • Journal d’un shérif : décryptage autour du personnage de Tommy Lee Jones, mais aussi du type que représente un tel personnage dans la mythologie américaine .

«  True Grit » refroidit mon enthousiasme. Avec ses fondamentaux indispensables au western, le duo impose une patte très personnelle, qui laisse encore espérer un petit chef d’œuvre. Mais las, la parole tourne au verbiage et l’action se rétrécit au fur et à mesure qu’elle avance.

On se raccroche alors à la gamine de l’histoire, qui du haut de ses 14 ans n’a rien de banale ; d’une parfaite culture ,elle  connaît le latin comme sa poche. Et pour venger la mort de son père , elle  engage un Marshall borgne et alcoolique , rejoint peu après par un Texas Ranger, tout aussi douteux.

Dans les grands espaces aux panoramiques surlignés et la stature d’un Jeff Bridges, plus retors que jamais, tous ces personnages sont le grand bonheur de ce western . Des gens que les Coen savent parfaitement imaginer.

LES BONUS

  • Le vrai courage de Marrie , ou comment la jeune comédienne explique son arrivée sur le plateau, et la façon de tourner, scènes à l’appui.
  • Se vêtir dans les années 1880, je ne vous fais pas un dessin…
  • Les armes de l’Ouest, après la guerre civile…
  • Recréer Fort Smith, c’est le genre de bonus que j’adore. Ou comment refaire en vieux, une ville qui était bien proprette, la transformation se fait sous vos yeux (construction des façades, modification des intérieurs …)
  • Ch. Pontis, le plus grand écrivain dont vous n’avez jamais entendu parler. Ce sera donc chose faite pour «  cet écrivain imprévisible, qui parvient à capter si finement  les moments de la réalité quotidienne ».
Le Meilleur dvd Mai 2011 Ils sont incroyables. Quoi qu'ils fassent, avec des histoires a priori classiques, voire banales, le résultat des frères Coen est toujours surprenant. C’est ce que nous rappelle ce coffret, où deux crus du cinéma US brillent au firmament. Avec d'excellents bonus. Imaginons donc un gus dans un coin du Texas découvrant un super-magot, qui ne comprend pas pourquoi un autre personnage, pas drôle du tout, tente de récupérer  en laissant sur son passage des cadavres bizarres. Javier Bardem excelle en tueur d’une froideur maladive. Josh Brolin tout aussi parfait dans sa cavale éperdue, qu’un troisième larron…

Review Overview

Le film
Les bonus

Deux histoires aussi bizarres l'une que l'autre et qui bien évidemment , entre les mains des frères Coen ne vont pas forcément dans le sens que l'on imagine . Mais quand on dérobe le magot qu'il convoîtait , Javier Bardem n'est pas tendre

Avis Bonus : Des bonus, comme si il en pleuvait. Plusieurs chapitres très intéressants

User Rating: Be the first one !
True Grit + No country for old men - Coffret 2 Blu-ray (Blu-ray) de Joel Coen, Ethan Coen
Date de sortie du Blu-ray : 23 June 2011
Format : Couleur, Cinémascope
Studio : Paramount
Duree : 232 minutes

PRIX : --- (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Le Destin » de Youssef Chahine. Critique dvd

Trois dvd réunis dans un coffret, donc ce destin que l'Histoire nous ramène à la une d'une actualité brûlante