Accueil » Comédies dramatique » « Barton Fink » de Joe Coen . Sortie Blu Ray

« Barton Fink » de Joe Coen . Sortie Blu Ray

Barton Fink Year: 1991 Director: Joel et Etan Coen John Turturro Judy Davis Palme d'or at the International Cannes Film Festival in 1991

Synopsis: New York 1941. Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...

La fiche du Disque

Le film : "Barton Fink [Blu-ray]"
De : Joel Coen
Avec : John Goodman, John Turturro
Sortie le : 21 février 2012
Distribution : Universal Pictures
Durée : 116 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de Disque : 1

New York, 1941. Auteur engagé ayant rencontré le succès à Broadway, Barton Fink (John Turturro) attire désormais l’attention d’Hollywood. Sollicité pour écrire un scénario sur le catch, il quitte la grisaille new-yorkaise pour les fastes du cinéma.
L.A. s’entiche de Barton Fink qui découvre l’angoisse de la page blanche. Avec l’aide de son assistante Audrey (Judy Davis) et de son aimable voisin Charlie Meadows (John Goodman), il trouve l’inspiration qu’il recherche dans un registre des plus sinistres.

Unanimement salué par la critique, Barton Fink est un film des célèbres frères Coen à qui l’on doit notamment Sang pour Sang (Blood Simple) et Millers Crossing. Une comédie captivante et originale sur la fantasmagorie d’Hollywood, les monstres du cinéma et… les cadavres décapités.
Bonus :
– Scènes Coupées
Cannes sous le charme :
C’est le premier film de l’histoire a remporter les trois distinctions majeures du Festival. Palme d’Or, Prix du meilleur réalisateur et Prix d’interprétation masculine pour John Turturro. A partir de cette année 1991 Gilles Jacob, alors responsable de la manifestation (il a depuis pris sa retraite) interdira la multiplication des prix pour un même film.

D’après une histoire vraie
Le dramaturge américain Clifford Odets a inspiré ce film. L’homme, originaire de Philadelphie connut son heure de gloire dans les années quarante et 50. A vingt-neuf ans, il signe sa première pièce, Waiting for Lefty, que beaucoup considèrent comme son chef-d’œuvre. Engagé par Hollywood, il écrit notamment le scénario du Grand Chantage, qui met en vedette Burt Lancaster et Tony Curtis. Clifford Odets décède en 1963 d’un cancer.

Barton Fink [Blu-ray] (Blu-ray) de Ethan Coen, Joel Coen
Date de sortie du Blu-ray : 21 February 2012
Format : Couleur, Cinémascope
Studio : Universal Pictures France
Duree : 116 minutes

PRIX : EUR 8,63 (Prix de depart : EUR 8,63)

Voir aussi

« La Villa » de Robert Guédiguian. Critique cinéma

La calanque où vivent les Barberini est un lieu fermé, enchanteur et magique. Un lieu …

Laisser un commentaire