Accueil » Les critiques » Critiques Blu-ray » « The ladykillers » de Alexander Mackendrick. Critique Bluray

« The ladykillers » de Alexander Mackendrick. Critique Bluray

Studio Canal retrouve ses grands classiques à travers une nouvelle collection , inégale . On commence par le film qui dans les années 50 amusait beaucoup la galerie . Mais la galerie a vieilli...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "The Ladykillers (Tueurs de dames) "
De : Alexander Mackendrick
Avec : Alec Guinness, Cecil Parker
Sortie le : 16 février 2010
Distribution : StudioCanal
Durée : 91 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

«  The Ladykillers » de Alexander Mackendrick , sorti en 1955 est devenu un film aimable. Il n’y a pas de quoi s’en relever la nuit. Un grand classique ? Dans le même esprit  «Arsenic et Vieilles Dentelles » a peut-être  pris le même chemin .

L’esprit british  des années soixante , au parfum suranné , qui embaume des villas coquettes remplies de vieilles dames et de poussière . Celle de Mackendrick s’appelle Margaret Wilberforce, (Katie Johnson, ) une veuve , un brin mytho, trop heureuse d’accueillir dans sa maison devenue trop grande ,le digne professeur Marcus . Comble de bonheur , le brave homme  répète chaque soir avec ses amis musiciens un menuet de Boccherini. Enfin c’est ce que la vieille dame entend depuis son salon ….

lady killers - tueurs de dames

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet  , malgré la présence de figures cinématographiques telles que Alec Guinness, ou Peter Sellers, ( encore bien jeune à l’époque ) alors que dans les suppléments l’histoire des studios Ealing Green est joliment racontée depuis l’époque du cinéma muet jusqu’à la reprise des lieux par la BBC, en …1955 . Cette fois on touche à une véritable page de l’Histoire du cinéma .

Michael Balcon y produit  95 films, pendant ses vingt ans de direction. Outre la comédie à l’anglaise, le studio marque son empreinte par un humour corrosif.

« Qui n’a pas souhaité dévaliser une banque (De l’or en barres) afin d’accéder à une vie plus facile, ou se débarrasser de personnes gênantes par une série de meurtres (Noblesse oblige) « expliquait alors le boss.

Les frères Coen ont réalisé en 2004 le remake « Ladykillers » avec Tom Hanks dans le rôle du professeur.

«  The Ladykillers » de Alexander Mackendrick , sorti en 1955 est devenu un film aimable. Il n’y a pas de quoi s’en relever la nuit. Un grand classique ? Dans le même esprit  «Arsenic et Vieilles Dentelles » a peut-être  pris le même chemin . L’esprit british  des années soixante , au parfum suranné , qui embaume des villas coquettes remplies de vieilles dames et de poussière . Celle de Mackendrick s’appelle Margaret Wilberforce, (Katie Johnson, ) une veuve , un brin mytho, trop heureuse d’accueillir dans sa maison devenue trop grande ,le digne professeur Marcus . Comble de bonheur ,…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
The Ladykillers (Tueurs de dames) [Blu-ray] (Blu-ray) de Alexander Mackendrick
Date de sortie du Blu-ray : 16 February 2010
Format :
Studio : Studiocanal
Duree : 91 minutes

PRIX : EUR 17,00 (Prix de depart : EUR 17,00)

Voir aussi

« Police fédérale Los Angeles » de William Friedkin. Critique Blu-ray

Le dernier coffret collector de l'année chez Carlotta, le père Noël ne viendra pas pour rien

Laisser un commentaire