Accueil » A la une » The Rolling Stone -L.A.Forum 1975- Critique dvd

The Rolling Stone -L.A.Forum 1975- Critique dvd

Synopsis: “L.A. Forum – Live In 1975” est le deuxième titre de cette série entamée par "Hampton Coliseum -1981". Ronnie Wood est pour la première fois du voyage, et ça lui va bien, malgré une ambiance plutôt " tranquille" rapportée à ce que peuvent déclencher les cinq anglais . Un concert presque classique ...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "The Rolling Stones - From the Vault - Hampton Coliseum"
De :
Avec :
Sortie le : 17/11/2014
Distribution : EDEL ITALY SRL
Durée : 60 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

“L.A. Forum – Live In 1975 second  titre de cette série s’appuie sur le Tour Of The Americas ‘75” la première tournée des Rolling Stones avec leur nouveau guitariste Ronnie Wood. Avant même que ne commencent les concerts, les Stones déclenchent l’hystérie dans les rues de New York en jouant « Brown Sugar » d’une manière improvisée depuis la plateforme d’un camion pour annoncer officiellement la tournée. Après quelques concerts de chauffe discrets en Louisiane, la tournée prit son envol avec 44 dates entre le 3 juin et le 8 Août 1975. Le groupe s’installe cinq soirs de suite au L.A. Forum du 9 au 3 juillet, et c’est le concert du 12 juin que l’on retrouve sur cette vidéo.

Il est étonnant de ne pas avoir commencé cette série par le rendez-vous new-yorkais, qui précède de six années celui du Hampton Coliseum, à ce jour un véritable must. Les Stones malgré quelques embrouilles donnèrent à cette époque d’époustouflantes cérémonies, beaucoup moins sages que celle à laquelle nous assistons ici. Il reste que l’énergie, nullement débridée,  demeure de tous les instants, sur des morceaux bien alignés.

Le pianiste s’amuse semble-t-il  beaucoup (« Get oof of my cloud », par exemple) : ce n’est autre que Billy Preston (*) à qui les Stones confient deux titres « That’s Life » et  « Outta Space », ce dernier agrémenté d’une chorégraphie du musicien, plutôt inspiré, et rejoint par Jagger qui nous fait la totale.

rolling-stones-rick-kohlmeyer-1975-milwaukee-county-stadium-milwaukee-wisconsin

Ça ne prend pas la même ampleur scénique et visuelle que Hampton. Si les titres ne font pas forcément dans la facilité, Jagger donne au début l’impression de les enfiler comme un travailleur à la chaîne .La version d’Angie me paraît bien fade au regard de ce qu’ils affûteront plus tard. Les balades du genre « Wild horses » (avec le chœur des guitaristes) fonctionnent mieux.

Sur le final Jagger appuie véritablement sur l’accélérateur, et se donne à fond dans des interprétations à la sueur, sur des morceaux déjà consacrés à l’époque. “Street Fighting Man”, “Jumpin’ Jack Flash”, “Sympathy For The Devil”. Mais pas d’hésitation, six ans plus tard, il était encore plus fort. Et la technique aussi …

TRACKLISTING
1) Introduction*  2) Honky Tonk Women  3) All Down The Line  4) If You Can’t Rock Me / Get Off Of My Cloud  5) Star Star  6) Gimme Shelter  7) Ain’t Too Proud To Beg  8) You Gotta Move 9) You Can’t Always Get What You Want  10) Happy  11) Tumbling Dice  12) It’s Only Rock ‘n’ Roll  13) Band Intros*  14) Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker)*  15) Fingerprint File  16) Angie  17) Wild Horses*  18) That’s Life*  19) Outta Space*  20) Brown Sugar  21) Midnight Rambler  22) Rip This Joint  23) Street Fighting Man  24) Jumpin’ Jack Flash  25) Sympathy For The Devil

Second volume de la série “L.A. Forum. Live In 1975, le premier est aussi dans ce blog

(*) Attention à cette époque, Ian Stewart, le sixième Stones caresse aussi le clavier sur cette tournée.

“L.A. Forum – Live In 1975” second  titre de cette série s'appuie sur le “Tour Of The Americas ‘75” la première tournée des Rolling Stones avec leur nouveau guitariste Ronnie Wood. Avant même que ne commencent les concerts, les Stones déclenchent l’hystérie dans les rues de New York en jouant « Brown Sugar » d’une manière improvisée depuis la plateforme d’un camion pour annoncer officiellement la tournée. Après quelques concerts de chauffe discrets en Louisiane, la tournée prit son envol avec 44 dates entre le 3 juin et le 8 Août 1975. Le groupe s’installe cinq soirs de suite au L.A. Forum du 9 au 3 juillet, et c’est le concert du 12 juin que l’on retrouve sur cette vidéo.…

Review Overview

Le film

Il est étonnant de ne pas avoir commencé cette série par ce concert, qui précède de six années celui du Hampton Coliseum et qui demeure à ce jour un véritable must. Cette fois on peut parler d’une excellente prestation, mais somme toute classique, quand on sait ce que les Stones sont capables de produire. On notera la présence de Billy Preston, pianiste accompagnateur, à qui les Stones confient l’interprétation de « That’s Life » et  « Outta Space »

User Rating: Be the first one !
The Rolling Stones - From the Vault : L.A. Forum (DVD) de
Date de sortie du DVD : 17 November 2014
Format : DVD-Vidéo, NTSC
Studio : EDEL ITALY SRL
Duree : 60 minutes

PRIX : EUR 19,28 (Prix de depart : EUR 15,00)

Voir aussi

« 1.54… » de Yvan England. Critique cinéma

Les réseaux sociaux au cœur du harcèlement scolaire, rageusement dénoncés par une pléiade de jeunes et excellents acteurs

Laisser un commentaire