Accueil » Les sorties DVD / BR » « House of boys » de Jean-Claude Schlim. Sortie DVD

« House of boys » de Jean-Claude Schlim. Sortie DVD

Synopsis: Amsterdam, 1984. Frank a 18 ans et décide de quitter le domicile familial pour s'émanciper et vivre sa vie comme il l'entend. Pour survivre, il devient alors danseur dans le club "House Of Boys".

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "House of Boys [Import anglais]"
De : Jean-Claude Schlim
Avec : Layke Anderson, Benn Northover, Eleanor David
Sortie le : 07 novemb 2012
Distribution : Peccadillo Pictures
Durée : 117 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
  • Primé dans les Festivals de San Francisco, Londres, Rio et Bruxelles (Prix du public)
  • Plusieurs récompenses  Césars luxembourgeois (dont Meilleur Film),

Amsterdam, 1984. Frank a 18 ans et décide de quitter le domicile familial pour s’émanciper et vivre sa vie comme il l’entend. Pour survivre, il devient alors danseur dans le club « House Of Boys ». Très vite, il noue une relation avec un autre danseur, Jake, un garçon mystérieux. Dans ce nouvel univers haut en couleur, fait de passion et de musique, Frank tente d’aimer et d’exister.

Le scénario s’inspire de l’histoire du réalisateur.Jean-Claude Schlim qui dédie son film à toutes les personnes séropositives et à tous ceux qui luttent tous les jours contre la sérophobie dans la société.

Œuvre sensible, à la fois drôle et tragique, elle livre une réflexion pertinente sur la quête d’identité et l’oubli de soi dans l’autre. Relatant plusieurs années de la vie de Franck, le film met aussi en lumière une vérité historique méconnue, qu’il est bon de voir mise en scène, dans sa réalité crue.

« Pour moi, en tant qu’artiste, House of Boys est devenu le point central de mon travail de création, afin de garder les combats, mais aussi d’éveiller une conscience urgente de la jeune génération ». L’une des images les plus frappantes du film selon lui, a été inspirée du moment où il a vu son petit ami mourir du sida à l’âge de 27 ans en 1995.

Il  a réuni dans la bande originale  morceaux classiques et musique électronique moderne avec notamment des chansons qui ont été choisies pour rendre hommage aux artistes musiciens qui sont morts du sida dont Klaus Nomi.

Primé dans les Festivals de San Francisco, Londres, Rio et Bruxelles (Prix du public) Plusieurs récompenses  Césars luxembourgeois (dont Meilleur Film), Amsterdam, 1984. Frank a 18 ans et décide de quitter le domicile familial pour s'émanciper et vivre sa vie comme il l'entend. Pour survivre, il devient alors danseur dans le club "House Of Boys". Très vite, il noue une relation avec un autre danseur, Jake, un garçon mystérieux. Dans ce nouvel univers haut en couleur, fait de passion et de musique, Frank tente d'aimer et d'exister. Le scénario s'inspire de l'histoire du réalisateur.Jean-Claude Schlim qui dédie son film à…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« La belle équipe » de Julien Duvivier. Critique dvd

Le film emblématique de l'avènement du Front Populaire avec Jean Gabin et Charles Vanel

Laisser un commentaire