Accueil » Les sorties DVD / BR » « Damages » – Saison 3 de Daniel Zelman, Glenn Kessler. Sortie DVD

« Damages » – Saison 3 de Daniel Zelman, Glenn Kessler. Sortie DVD

Le retour de la flippante Patty Hewes en DVD dans une saison 3 grandement inspirée par l'affaire Madoff. Moins surprenante que les précédentes saisons, c'est tout de même un réussite.

La fiche du DVD

Le film : "Damages - Saison 3 - Coffret 3 DVD"
De : a. Kessler Todd, Matthew Penn, Tony Goldwyn
Avec : Glenn Close, Rose Byrne
Sortie le : 23/03/2011
Durée : 585 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 3

Dans cette saison 3 les scénaristes se sont grandement inspirés de l’affaire Madoff qui a secoué l’Amérique en Décembre 2008. Dans la fiction Louis Tobin, un ancien alcoolique se retrouve en charge des démêlés judiciaire de sa famille suite à l’escroquerie financières organisés par son père. L’avocate Patty Hewes (Glenn Close) et son acolyte Tom Shayes (Martin Short) toujours avides de justice et de coup tordu se voient chargés du dossier. Ellen Parsons brillamment interprètée par Rose Byrne se retrouve aussi chargée de l’affaire Tobin , en liaison directe avec le procureur. Les 2 parties vont à leur manière essayer de faire tomber le clan Tobin, où les secrets de famille alimentent une fois encore l’intrigue.

Elle résiste comme elle peut  à la déferlante judicaire, Patty est toujours en froid avec son fils et Ellen tente d’en savoir un peu plus sur ses parents. Chaques épisodes de la série contient comme c’était le cas dans les précédentes saisons des « flashforwards » distillant ainsi l’intrigue au fur et à mesure des épisodes.

Dans la continuité des saisons 1 et 2, la saison 3 est prenante et réussie. Je regrette cependant un certain manque de prise de risque et d’originalité. Malgré les faibles audiences rencontrées au USA, le réseau DirecTV à décidé de produire 2 nouvelles saisons.

Damages - Saison 3 - Coffret 3 DVD (DVD) de Tate Donovan, Todd A. Kessler, Matthew Penn, Tony Goldwyn, Daniel Zelman
Date de sortie du DVD : 23 March 2011
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Sony Pictures
Duree : 585 minutes

PRIX : EUR 4,48 (Prix de depart : EUR 4,98)

Voir aussi

« Shaun le mouton » de Richard Starzak . Critique Blu-ray

Des moutons qui ne bêlent jamais, il fallait y penser, mais ça ne suffit pas

Laisser un commentaire