Accueil » Aventure » « Machete » de Robert Rodriguez. Sortie Cinéma

« Machete » de Robert Rodriguez. Sortie Cinéma

des infirmières peu accommodantes

Synopsis: Machete est un ancien membre de la police fédérale du Mexique. Celui-ci est surnommé Machete à cause de sa forte tendance aux machettes et aux armes blanches. Celui-ci devient un tueur engagé pour assassiner un homme désirant se présenter aux élections sénatoriales du Texas. Il désire compléter ce contrat afin d'obtenir sa citoyenneté américaine, ainsi que 150 000$ américain. Cependant, il se fait tendre un piège par ses propres employeurs. Blessé par balle, il revient bien décidé à se venger contre Torrez, un réputé et infaillible caïd de la drogue mexicaine.

La fiche du film

Le film : "Machete"
De : Robert Rodriguez, Ethan Maniquis
Avec : Danny Trejo, Michelle Rodriguez
Sortie le : 01/12/2010
Durée : 105 Minutes
Genre : Action
Type : Long-métrage

Pour lire la critique complète

Entre l’excellent « Desperado » et le très gore « Planète terreur », « Machete » s’annonce explosif avec un casting tout bonnement  hallucinant : Robert De Niro, Steven Seagal, Jessica Alba, Danny Trejo et j’en passe….

Machete n’est autre que l’adaptation d’une fausse bande annonce présentée avant « Planète terreur« . Cette bande annonce ayant fait un buzz assez incroyable, il était fort logique que le film voit le jour. Pour la petite histoire, Quentin Tarantino impressionné par cette même bande annonce aurait insisté pour que le film soit produit.

Le pitch est purement jouissif : un tueur mexicain à qui l’ont fait une proposition « qu’il ne pouvait pas refuser » est doublé par un autre tueur. Le problème : ils sont tombés sur le mauvais mexicain. Le tueur décide de se venger et il ne fait pas dans la dentelle…
On voit alors le Machete passer d’un étage à un autre accroché au boyau de l’homme qu’il vient d’éventrer…no comment  ( bande annonce interdite au moins de 18 ans : ici)

La cible du machete : le sénateur McLaughlin

Voir aussi

Michael Cimino. Coffret

Et il faudrait vous l'envelopper dans du papier cadeaux, peut-être !

Laisser un commentaire