Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Le prix du sang » de Jeff King. Critique DVD

« Le prix du sang » de Jeff King. Critique DVD

Synopsis: Ruslan, un ancien gangster russe, est maintenant un écrivain de roman policier à succès. Lors du mariage de sa fille, il découvre que son nouveau gendre n'est autre que le fils de son ennemi juré Mikhail Arban. Sa famille menacée, Ruslan doit malgré lui renouer avec son passé, avec armes, haine et violence...

La fiche du DVD

Le film : "Le Prix du sang"
De : Jeff King
Avec : Steven Seagal, Laura Mennell
Sortie le : 25/08/2009
Distribution : StudioCanal
Durée : 98 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film
Le bonus

Ce film mélange le genre Tarantino, sous tendance « Kill Bill «  et un bon triade de la famille des  Kim Jee-Woon  ou  Wang Kar-Wai qui a ses débuts ( 1988 ) ne faisait pas dans la dentelle («Wong gok ka moon»). Au point croisé, et fin liseré, « Le prix du sang » préfère la grosse couture avec des grosses ficelles . Les vrais méchants ont des regards vraiment méchants, les faux méchants n’ont que la mèche de rebelle et le sourire en demi-lune.

Et la fille à  papa est prête à tout pardonner,même le passé sulfureux de son géniteur, la veille de son mariage avec un garçon bien sous tout rapport. Le futur beau-père à qui on ne le fait pas, décèle pourtant  en un  clin d’œil que le gendre a tout du malfrat. Ou presque.

Ajoutez à la panoplie, la descente de gugus, dans la maisonnée des futurs époux, et le costume est prêt à porter . Avec Tarantino , ça se passait dans une église, mais je n’en dirais pas plus , histoire de ne pas trop dévoiler une trame qui au début réserve  quelques petites surprises avant de revenir à des situations très habituelles  dans ce genre de réalisation : ça flingue pas mal entre deux traîtrises et trois compromis.

Seagal se méfie des policiers et il a bien raison

Mais ici le sourire du spectateur est quasiment permanent, quand ce n’est pas l’éclat de rire au moment où quelques gros bras de la mafia se font moucher en moins de temps qu’il faut pour l’écrire par un apprenti gangster.Ca tient de la parodie et du jeu de massacre, de la romance à cent sous et du film d’aventure jamebondesque , avec malgré tout un fond d’histoire sur la mafia russe .

Les flics en deviennent gentils  tellement le vengeur  leur paraît de plus en plus sympathique . Sous les traits de Steven Seagal (également producteur ) ça prête à sourire, lui qui, sans grand talent de comédien,  a toujours eu à faire à la crème des gangsters . Dans « Justice sauvage » (1991), il affronte la mafia italienne, des  dealers jamaïcains et un criminel  qui dégomme à tout va  (William Forsythe).

On ne va pas s’étendre sur le jeu des acteurs poussés au maximum par un réalisateur sans réelle ambition sinon que de retranscrire fidèlement une histoire parfaitement huilée . Je vous conseille de suivre ce film en VO , sous titrée. La version française est assez grand-guignolesque notamment lorsqu’il faut se farcir l’accent russe .

En bonus, un making of , sans surprise notable,mais qui là aussi se regarde avec beaucoup de plaisir.

Ce film mélange le genre Tarantino, sous tendance "Kill Bill " et un bon triade de la famille des  Kim Jee-Woon  ou  Wang Kar-Wai qui a ses débuts ( 1988 ) ne faisait pas dans la dentelle («Wong gok ka moon»). Au point croisé, et fin liseré, "Le prix du sang" préfère la grosse couture avec des grosses ficelles . Les vrais méchants ont des regards vraiment méchants, les faux méchants n’ont que la mèche de rebelle et le sourire en demi-lune. Et la fille à  papa est prête à tout pardonner,même le passé sulfureux de son géniteur, la veille de…

Review Overview

Le film
Le bonus

Au cœur de l'été cette histoire de mafia russe est plutôt intéressante. Steven Seagal producteur et acteur en fait des tonnes , mais c'est plutôt marrant

Avis bonus Un making of sans surprise mais agréable à suivre

User Rating: Be the first one !
Le Prix du sang (DVD) de Jeff King
Date de sortie du DVD : 25 August 2009
Format : Couleur, Cinémascope, PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 98 minutes

PRIX : EUR 26,17 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Lola Pater » de Nadir Moknèche. Critique cinéma

Fanny Ardant pour le rôle, je ne sais pas… On la connait peut-être trop bien …

2 Commentaires

  1. effectivement ça saigne bien
    mais les chinois restent les meilleurs

Laisser un commentaire