Accueil » Aventure » « Sin City » de Robert Rodriguez. Critique Blu-ray

« Sin City » de Robert Rodriguez. Critique Blu-ray

Synopsis: Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales... Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du pêché.

La fiche du DVD

Le film : "Sin City - Edition limitée"
De : Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Avec : Bruce Willis, Mickey Rourke
Sortie le : 18/06/2009
Distribution : Wild Side Video
Durée : 124 minutes
Film classé : 12 ans et plus
Nombre de DVD : 2

Le réalisateur de «El Mariachi » et «Desperado»  s’attaque à l’adaptation de la bande dessinée de Frank Miller, « banco» . Un bon cinéaste, un bon comic-book , pas de quoi paniquer.Bon d’accord, Sin City ne manque pas d’atouts, et notamment un second degré pas piqué des hannetons (c’est violent, mais relativisons … ).  Cependant je persiste et signe :  je préfère toujours et je me marre encore d’avantage avec ses premiers films .

Il y a quatre ans , mois pour mois Robert Rodriguez adaptait la série de comic-books «The Hard good-bye» qui regroupait les histoires «Sin city», «The Big fat kill» et «That yellow bastard »(Ed. Rackham).

Ramassé pour les besoins du scénario, le récit prend toujours pour décor cette même ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. L’une d’entre elle a fait craquer Hartigan qui depuis s’est juré de la protéger. Deux personnages déjà taillés sur mesure ,au milieu d’une kyrielle d’autres individus tout aussi déjantés :Marv, un marginal brutal mais philosophe, Dwight qui passe ses nuits à protéger les filles des bas quartiers , sous la coupe d’ un flic pourri, violent et incontrôlable. D’un point de vue pléonastique, ça fait quand même beaucoup…

Sin_City_2004_6

Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro et Rosario Dawson excusez du peu au générique de cette incroyable gabegie ( je plaisante !) à laquelle Quentin Tarantino n’a pas pu s’empêcher de participer . Ca y’est vous l’avez repéré ?

Et côté bonus , vous allez vous régaler . A la version Cinéma, s’ajoute sur un second dvd , la version director’s cut . Ensuite pour les complément Blu-ray c’est tout simplement du délire : maquillages, effets spéciaux, costumes, voitures, séquence tarantinesque dans son intégralité, les tacos « à la Rodriguez» (recette de cuisine bien épicée) , j’en passe et des meilleurs .

Je n’ai pas chronométré , mais il y en a bien pour deux bonnes heures , autant et même un peu plus pour chaque version du film … vous voyez ce qui vous attend .Une bonne journée, bières en main … C’est la vie, c’est le cinéma.

Version collector 2 Blu-ray 29.99 €

Le réalisateur de «El Mariachi » et «Desperado»  s’attaque à l’adaptation de la bande dessinée de Frank Miller, « banco» . Un bon cinéaste, un bon comic-book , pas de quoi paniquer.Bon d’accord, Sin City ne manque pas d’atouts, et notamment un second degré pas piqué des hannetons (c’est violent, mais relativisons … ).  Cependant je persiste et signe :  je préfère toujours et je me marre encore d’avantage avec ses premiers films . Il y a quatre ans , mois pour mois Robert Rodriguez adaptait la série de comic-books «The Hard good-bye» qui regroupait les histoires «Sin city», «The…

Sin City.Le réalisateur de «El Mariachi » adapte la bande dessinée de Frank Miller. Un bon cinéaste, un bon comic-book , mais pas forcément un bon film.

User Rating: Be the first one !
Sin City - Edition limitée (Version cinéma + Director's recut, inclus un livre) - Edition 2 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Ultime] (Blu-ray) de Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Date de sortie du Blu-ray : 18 June 2009
Format :
Studio : Wild Side Video
Duree : 124 minutes

PRIX : EUR 74,90 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Le Procès du siècle » de Mick Jackson. Critique cinéma-dvd

D’après « Denial : Holocaust History on Trial » de l'historienne Deborah Lipstadt, qui retrace le procès en diffamation que lui a intenté David Irving.

5 Commentaires

  1. Sympa ! Donne envie de regarder le DVD 😉
    Je me posais une question en lisant ton billet: où en est le marché du dvd face au téléchargement illégal ? On sait ce qu’en pensent les maisons de prod. Mais quels sont les chiffres éventuellement…
    Est-ce qu’un screaner téléchargé n’est finalement pas un bon produit d’appel pour ensuite acheter le DVD ??

Laisser un commentaire