Accueil » Les sorties DVD / BR » Les Golden Globes 2011

Les Golden Globes 2011

« Tout va bien ! The kids are all right » de l’Américaine Lisa Cholodenko a remporté dimanche à Beverly Hills (Californie) le Golden Globe de la meilleure comédie. Et ça me fait grand plaisir comme vous pourrez le constater dans ce blog : j’ai beaucoup aimé cette histoire d’un couple de lesbiennes qui voient leur vie se compliquer lorsque leurs deux enfants décident de faire la connaissance de leur père biologique.

Les deux comédiennes méritaient le prix, mais seule Annette..

Plaisir doublé par le deuxième trophée remporté par le film, qui a offert à Annette Bening le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie. L’actrice, âgée de 52 ans, remporte ainsi son deuxième Golden Globe, après sa victoire en 2004 pour « Adorable Julia », déjà comme meilleure actrice dans une comédie. Elle méritait amplement dans un film que j’avais adoré, et plus encore . Un petit aperçu ?
Pour « The Social network » de David Fincher, Golden Globe du meilleur film dramatique, je serais bon perdant (c’est aussi dans ce blog).
La 68e édition des Golden Globes, a ainsi lancé la saison des récompenses hollywoodiennes. C’est une étape importante de la saison des prix et un événement très prisé des stars, malgré les rumeurs de corruption qui ont procédé la cérémonie. Une plainte a été déposée contre l’Association de la presse internationale à Hollywood (HFPA), accusée d’accorder ses prix en échange de cadeaux et d’avantages. Des allégations « sans aucun fondement », a répondu lapidaire l’association, qui n’en est pas à son premier scandale sur la vertu de ses membres.

Natalie Portman dans  » Brothers » le remake de  » Revenge »

Quant au meilleur film étranger, c’est le danois « Revenge », signé Susanne Bier, qui décroche le pompon . Les américains en ont fait un bon remake « Brothers«  .  » Revenge » se retrouvait face au film français « Le Concert », de Radu Mihaileanu. On n’avait pas mieux à proposer ?

Voir aussi

Sortie Blu-ray : c’est Pathé qui restaure

De nouvelles restaurations chez Pathé enrichissent le patrimoine cinématographique français

4 Commentaires

  1. « On n’avait pas mieux à proposer ? » ;-(

    Carlos, la mini série produite par Canal, a décroché le Golden Globe de meilleure mini-série.
    Pas mal, quand même, non? 😀

Laisser un commentaire