Accueil » Les critiques » « Le Paltoquet » de Michel Deville.

« Le Paltoquet » de Michel Deville.

Synopsis: Une tenancière et un serveur qu'on appelle le "paltoquet" travaillent dans un bar parsemé de personnages insolites: un professeur, un journaliste, un docteur et un honorable commerçant. Un soir, un commissaire entre dans l'établissement et soupçonne l'un d'entre eux du meurtre commis tout près d'ici.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Le Paltoquet"
De : Michel Deville
Avec : Fanny Ardant, Michel Piccoli, Daniel Auteuil, Richard Bohringer
Sortie le : 24 aout 1986
Distribution :
Durée : 93 minutes
Film classé : 12 ans et plus
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

C’est dans le dernier des quatre volumes consacrés à la carrière de Michel Deville, que ce chef-d’œuvre du 7e art trouve toute sa place. Avec une pléiade d’acteurs, dont Jeanne Moreau en tenancière ronchonne d’un café improbable, et Michel Piccoli son factotum. Fanny Ardant, fatale, énigmatique, ravissante, y tient tête à Jean Yann, Richard Bohringer, Claude Piéplu, Philippe Léotard et Daniel Auteuil.
Un homme est mort, et les suspects se comptent à la pelle. Au jeu du chat et de la souris, Michel Deville excelle dans une théâtralité magnifique, pour une histoire aux dialogues dont on ne se lasse pas.

C’est dans le dernier des quatre volumes consacrés à la carrière de Michel Deville, que ce chef-d’œuvre du 7e art trouve toute sa place. Avec une pléiade d’acteurs, dont Jeanne Moreau en tenancière ronchonne d’un café improbable, et Michel Piccoli son factotum. Fanny Ardant, fatale, énigmatique, ravissante, y tient tête à Jean Yann, Richard Bohringer, Claude Piéplu, Philippe Léotard et Daniel Auteuil. Un homme est mort, et les suspects se comptent à la pelle. Au jeu du chat et de la souris, Michel Deville excelle dans une théâtralité magnifique, pour une histoire aux dialogues dont on ne se lasse pas.

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
Le Paltoquet (DVD) de Michel Deville
Date de sortie du DVD :
Format : Import, PAL
Studio :
Duree : 93 minutes

PRIX : EUR 33,98 (Prix de depart : EUR 33,98)

Voir aussi

« Police fédérale Los Angeles » de William Friedkin. Critique Blu-ray

Le dernier coffret collector de l'année chez Carlotta, le père Noël ne viendra pas pour rien

Laisser un commentaire