Accueil » A la une » Les meilleurs DVD / Blu-Ray 2020

Les meilleurs DVD / Blu-Ray 2020

Il ne s’agit pas d’un classement à proprement parler quand le gros des troupes se dispute les places à  

Parlons alors d’une sélection de trente DVD – Blu-ray qui ont marqué mon blog cette année, avec une petite distinction sur le quintet de tête qui prend résolument ses distances.

Par la qualité du film, celle de ses suppléments, et parfois un petit plus sur la notoriété due à son histoire dans le septième art. Personnellement je regrette l’absence de films comme  » Les éblouis » et «  La llorona« , mais une fois encore, l’absence de bonus a fait le tri.

« Les éblouis » de Sarah Suco

 

Le coffret Forman, œuvres de jeunesse a été mis hors-compétition, tant il appartient à l’Histoire du cinéma avec quatre titres qui non seulement révèlent le profil d’un futur grand cinéaste, mais se regardent encore aujourd’hui avec délectation. « L’audition »-« L’as de pique » –  « Les amours d’une blonde » –  « Au feu les pompiers ».

Egalement hors-concours : « Claude Chabrol, suspense au féminin »  mais son contenu demeure sans reproche. : « L’Enfer »  (1994)- « La Cérémonie » (1995) – « Merci pour le chocolat » (2000) – « La Fleur du mal » (2003) – » Rien ne va plus«  (1997).

Il en va de même pour :

« OZU EN COULEURS » L’intégrale en 6 films (1958-1962) :   » Fleurs d’équinoxe« – « Bonjour » –  » Herbes Flottantes » – « Fin d’automne » – Dernier caprice » –  » Le Goût du saké »

 

 » Le goût du saké »
  • Si vous voulez  en savoir plus …

…   suivez le guide .

Il ne s’agit pas d’un classement à proprement parler quand le gros des troupes se dispute les places à   Parlons alors d’une sélection de trente DVD – Blu-ray qui ont marqué mon blog cette année, avec une petite distinction sur le quintet de tête qui prend résolument ses distances. Par la qualité du film, celle de ses suppléments, et parfois un petit plus sur la notoriété due à son histoire dans le septième art. Personnellement je regrette l'absence de films comme " Les éblouis" et " La llorona", mais une fois encore, l'absence de bonus a fait le tri.  …

User Rating: Be the first one !

Le classement DVD / Blu-ray de l'année 2020

Voir aussi

« Basic Instinct » de Paul Verhoeven. Critique cinéma

On le revoit volontiers avec plaisir cette semaine au cinéma , interrogatoire policier frissonnant et frissons hitchcockiens en prime

Un commentaire

Laisser un commentaire