Accueil » Comédies dramatique » « Manolete » de Menno Meyjes. Sortie dvd

« Manolete » de Menno Meyjes. Sortie dvd

Synopsis: 1940 .Espagne franquiste.Manuel Rodriguez Sanchez dit « Manolete » est le plus adulé des matadors.Il partage sa vie entre les arènes enflammées et les chambres d’hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c’est un homme sobre et réservé. Lorsqu’il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et à la réputation sulfureuse, sa vie bascule.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Manolete"
De : Menno Meyjes
Avec : Adrien Brody, Penélope Cruz
Sortie le : 18 aout 2010
Distribution : Quinta Communications
Durée : 92 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

LA VIE FLAMBOYANTE DU DIEU DES ARENES

Menno Meyjes signe  son troisième film en tant que réalisateur. Il est pourtant plus connu pour son travail de scénariste. Il a notamment collaboré à plusieurs reprises avec Steven Spielberg, puisqu’il a participé aux scripts de trois de ses chefs-d’oeuvres : « La Couleur pourpre », « L’ Empire du soleil », et « Indiana Jones et la Dernière Croisade« .

C’est d’ailleurs en travaillant sur ce film que Menno Meyjes a entendu parler du grand Manolete pour la première fois . « Steven avait eu la bonne idée de faire débuter le film dans un club de jeu au Maroc. Je me souviens avoir imaginé Indiana voyageant en stop du Maroc vers l’Espagne parce qu’il était à court d’argent… »

J’avais en tête l’image des matadors des années 40 et les fantastiques voitures aux formes rondes chargées de bagages sur le toit. Je me suis dit que l’une d’entre elles pourrait peut-être l’embarquer. J’ai demandé à mon assistant de me trouver quelques ouvrages sur la corrida de l’époque et c’est en les consultant que j’ai découvert l’incroyable destin de Manolete. Je me suis documenté davantage sur lui et tout ce que j’ai trouvé m’a fasciné. Derrière l’icône se cachait un homme complexe, issu d’un milieu très modeste, désireux de protéger sa famille et de réussir ».

18654425_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit « Manolete », est le plus célèbre des matadors. Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d’hôtel solitaires.
Malgré son immense célébrité, c’est un homme sobre et réservé. Lorsqu’il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule.Lui qui n’a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête.Voici la bouleversante histoire d’amour d’un homme qui flirte avec la mort et d’une femme qui aime la vie

BONUS

  • – Making-Of
  • – Interview : Penelope Cruz, Juan Echanove (Pepe Camara), Santiago Ségura (Guillermo, valet d’épées de Manolete), Juan Antonio Ruiz “Espartaco” (Torero et consultant tauromachie), Santiago Parra (Directeur Artistique), Ana Lozano (maquilleuse), Sonia Grande (costumière)

Manolete (DVD) de Menno Meyjes
Date de sortie du DVD : 18 August 2010
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Quinta Communications
Duree : 92 minutes

PRIX : EUR 37,29 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« En attendant les hirondelles » de Karim Massaoui . Critique cinéma

C’est un beau film, prenant, émouvant, mais auquel je n’ai pas tout compris. Ma voisine …

Laisser un commentaire