Accueil » Comédies dramatique » [Coffret DVD] Almodovar
[Coffret DVD] Almodovar

[Coffret DVD] Almodovar

Une belle rétrospective où l'on retrouve le cinéaste de l'amour fou et de la fatalité qui va avec.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Pedro Almodóvar - Integrale 1998-2012"
De : Pedro Almodóvar
Avec : Antonio Banderas, Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penélope Cruz, Carmen Maura
Sortie le : 10 novemb 2013
Distribution : Pathé
Durée : 540 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 6
Le film

Imaginatif, créatif, le cinéaste espagnol a lancé ses premières banderilles il y a vingt ans avec «Matador» , l’histoire d’une mante religieuse au cœur de l’arène humaine . Ce film n’a toujours pas pris une ride.

Dans sa rétrospective ,Pathé ne retient pas ce chef d’œuvre ibérique , lui préférant d’autres pépites du maître comme « Tout sur ma mère » , « Volver» et « Parle avec elle» qui effectivement constituent un trio de tête indispensable dans votre dévéthèque . De la musique, des couleurs , et un regard sur les gens d’une telle pertinence que l’on a envie que Penélope Cruz l’égérie du cinéaste, devienne tour à tour notre sœur, notre amante et notre mère .

Je serais beaucoup plus réservé sur « La mauvaise éducation » où cette fois Pedro Almodóvar débarque avec ses gros sabots pour raconter les amours adolescentes contrariées au cœur d’une institution religieuse dirigée par un homme vraiment peu recommandable .

Etreintes brisées

Mlle Cruz , dans toute sa splendeur pour  » Etreintes brisées »

« Etreintes brisées» est, à mon avis  le dernier ( grand ) film à ce jour du cinéaste espagnol. Une histoire d’amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison, des thèmes que le réalisateur a toujours exprimé avec une virtuosité incandescente. Où l’on retrouve Penélope Cruz, décidément accrochée aux basques du maître . Pour notre plus grand plaisir .

Je n’ai pas vu  » La piel que habito » et sur  » Les amants passagers »  je ferais de même , un rapide passage. Parabole paresseuse sur la situation ibérique en 2012, le dernier film d’Almodovar n’a rien de la comédie qu’il prétend diriger dans la carlingue d’un avion en perdition.

Imaginatif, créatif, le cinéaste espagnol a lancé ses premières banderilles il y a vingt ans avec «Matador» , l’histoire d’une mante religieuse au cœur de l’arène humaine . Ce film n’a toujours pas pris une ride. Dans sa rétrospective ,Pathé ne retient pas ce chef d’œuvre ibérique , lui préférant d’autres pépites du maître comme « Tout sur ma mère » , « Volver» et « Parle avec elle» qui effectivement constituent un trio de tête indispensable dans votre dévéthèque . De la musique, des couleurs , et un regard sur les gens d’une telle pertinence que l’on a envie que…

Vue d'ensemble des tests

Le film

73

Pedro Almodóvar - Integrale 1998-2011 [Édition Limitée] (DVD) de Antonio Banderas, Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penélope Cruz, Carmen Maura

Date de sortie du DVD : 17 December 2011

Format : Couleur, PAL

Studio : Pathé

Duree : minutes

PRIX : EUR 59,99 (Prix de depart : ---)

Un commentaire

Laisser un commentaire