Accueil » Comédies dramatique » « Beginners » de Mike Mills. Sortie DVD

« Beginners » de Mike Mills. Sortie DVD

Synopsis: Oliver, illustrateur à Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père Hal tire sa révérence, après avoir fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle...

La fiche du DVD

Le film : "Beginners"
De : Mike Mills
Avec : Ewan Mcgregor, Christopher Plummer,Mélanie Laurent
Sortie le : 19 octobre 2011
Distribution : MK2
Durée : 101 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1

C’est le genre de type qui se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux, une fois que l’échelle a été tirée. Pour se rattraper, il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette.Jusqu’au jour ou il rencontre Anna…

« Pour Beginners, tout a commencé quand mon propre père est sorti du placard à l’age de 75 ans. Il avait été marie à ma mère pendant 45 ans. Sa soif de changer radicalement de vie était tout à la fois déroutante, douloureuse, très cocasse et profondément stimulante.

Et même quand le cancer a finalement eu raison de lui, cinq ans plus tard, il était plein d’énergie. Il s’intéressait atout. C’était tout sauf un homme fini.Ce scénario a été écrit avec la conviction qu’une matière aussi personnelle peut trouver des échos universels. Les allusions historiques créent aussi un lien entre mes personnages et notre histoire commune. »

begginers

Au moment de leur demander de jouer dans le film, j’ai écrit à Ewan McGregor et à Christopher Plummer. Voici un extrait de chacune de ces lettres.

À Christopher :

Ayant toute sa vie tourné le dos au monde homosexuel, il était a 75 ans comme un véritable adolescent : angoissé et enthousiaste a l’idée d’y prendre part, naïf en ce qui concerne les codes de la culture gay, et particulièrement émotif dans les hauts et les bas de la rencontre amoureuse… »

À Ewan :

Quand chacun de mes parents est décèdé, je ne me suis pas retrouve complètement terrasse par le chagrin. Il y avait comme une explosion a l’intérieur de moi, le sentiment plus fort que tout que la vie est courte. Tout ce que j’avais désire sans l’avoir jamais goûte devenaitl’essentiel. Personnellement, c’était de trouver quelqu’un pour partager ma vie.

 

Beginners (DVD) de Ewan McGregor, Christopher Plummer, Mélanie Laurent, Goran Visnjic, Kai Lennox
Date de sortie du DVD : 19 October 2011
Format : Couleur, PAL
Studio : MK2
Duree : 101 minutes

PRIX : EUR 11,15 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

photo-juste-la-fin-du-monde-185605

« Juste la fin du monde » de Xavier Dolan. Critique cinéma

Le grand prix du festival de Cannes cette année a bien mérité sa palme

Un commentaire

  1. Oliver, le personnage principal, dessine ses états d’âme. Mike Mills, le réalisateur, filme les siens dans une romance en partie autobiographique. Les bonnes idées de mise en scène n’empêchent pas l’histoire d’amour d’être fade et de sonner faux. Sous ses airs intimistes, Beginners peine à sortir des sentiers battus du cinéma indépendant US.
    Ma critique complète : http://tedsifflera3fois.com/2011/06/22/beginners-critique/

Laisser un commentaire