Accueil » Comédies dramatique » « Ultimo Elvis » de Armando Bo. Sortie Cinéma

« Ultimo Elvis » de Armando Bo. Sortie Cinéma

Synopsis: A Buenos Aires, Carlos Gutiérrez est Elvis, à l’usine comme sur scène où il officie pour une agence de sosies. Plus qu’une passion, Elvis est pour lui un mode de vie. Un accident l’oblige à endosser un nouveau rôle, celui de père, quand sa fille, Lisa Marie, a besoin de lui…

La fiche du film

Le film : "Ultimo Elvis"
De : Armando Bo
Avec : John McInerny, Griselda Siciliani
Sortie le : 16/01/2013
Distribution : Eurozoom
Durée : 92 Minutes
Genre : Drame
Type : Long-métrage

Il existe un grand nombre de documentaires sur Elvis Presley, mais  « Ultimo Elvis » est le second film de fiction sur le chanteur, décédé en 1977, après  celui de John Carpenter « Le roman d’Elvis ».
« Ultimo Elvis » est le premier long-métrage d’Armando Bo, scénariste sur « Biutiful » d’Alejandro González Inárritu  que l’on retrouve ici en tant que producteur associé.
Le projet est né  il y a six ans : « j’ai connu un sosie d’Elvis et j’ai commencé à me demander ce qui pouvait arriver à quelqu’un qui vivait avec la personnalité d’un autre« . C’est le premier film dans lequel a joué John McInerny. Au départ, il n’était pas destiné à interpréter le rôle de ce sosie : « […] j’ai d’abord été contacté pour être le coach de l’acteur principal qui était à ce moment-là en tournage. Entre-temps, on m’a fait passer un essai qui s’est avéré concluant, j’ai donc été retenu pour être le protagoniste du film« , explique-t-il.
Si la musique était enregistrée avant le tournage, c’est véritablement John McInerny qui a chanté les chansons d’Elvis Presley en direct. Le film  a été tourné entre le Sud de Buenos Aires et Memphis aux États-Unis, la ville phare du chanteur.

ultimo elvis

Voir aussi

« Après la tempête » de Hirokazu Koreeda. Critique cinéma-dvd

Le réalisateur en dit de moins en moins et ça devient troublant, mais son making of est ... d'enfer !

Laisser un commentaire