Accueil » Comédies dramatique » « La couleur des sentiments » de Tate Taylor. Sortie cinéma

« La couleur des sentiments » de Tate Taylor. Sortie cinéma

Synopsis: Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "La couleur des sentiments"
De : Tate Taylor
Avec : Jessica Chastain, Viola Davis
Sortie le : 29 février 2012
Distribution : Disney
Durée : 131 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Tiré du livre phénomène en tête des meilleures ventes sur la liste du New York Times, « The help » (paru en France sous le titre « La Couleur des sentiments ») raconte l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60. Elles vont nouer une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. Le problème du racisme est au cœur de l’intrigue .De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…

photo-La-Couleur-des-sentiments-The-Help-2011-2

Le film est interprété par  Emma Stone  dans le rôle de Skeeter, l’actrice nommée à l’Oscar, Viola Davis dans celui d’Aibileen et Octavia Spencer dans celui de Minnie.

Adapté du best-seller éponyme de Kathryn Stockett, c’est le deuxième long métrage de Tate Taylor en tant que réalisateur, après « Pretty Ugly People ».

Pour recréer le Mississippi des années 60 ,la gastronomie n’a pas été oubliée.Le chef accessoiriste Chris Ubick a tenu à ce que les plats visibles dans le film soient cohérents avec le lieu et l’époque qu’ils sont censés dépeindre. Pour ce fait, il s’est entouré de trois personnes : Martha Foose, auteure de livres de recettes, Lee Ann Fleming, chef d’un restaurant de la région, et Mary Hoover, un autre chef cuisinier.

 

La couleur des sentiments (DVD) de Tate Taylor
Date de sortie du DVD : 29 February 2012
Format : Couleur, PAL
Studio : Disney
Duree : 131 minutes

PRIX : EUR 8,50 (Prix de depart : EUR 9,97)

Voir aussi

« Margaret » de Rebecca Daly. Critique dvd

Il est difficile de croire à une telle histoire et la remontée des eaux dans …

Laisser un commentaire