Accueil » Aventure » « Harry Potter et les reliques de la mort » de David Yates. Sortie cinéma

« Harry Potter et les reliques de la mort » de David Yates. Sortie cinéma

Synopsis: La première partie du septième et ultime volet des aventures du célèbre sorcier de Poudlard.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Harry Potter et les Reliques de la Mort -"
De : David Yates
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint
Sortie le : 08 avril 2011
Distribution : Warner Bros.
Durée : 146 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 3

Réalisé par David Yates ( « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » « Harry Potter et le Prince de Sang mêlé. ») ce nouvel opus  est l’adaptation du septième et dernier roman des aventures de l’apprenti sorcier. Afin de garantir un développement satisfaisant et une conclusion à la hauteur des attentes, il a été décidé de séparer ce septième film en deux épisodes. Il y aura donc huit films pour sept romans. « C’était le seul moyen que nous avions de raconter l’histoire d’une manière complète et satisfaisante », explique Daniel Radcliffe, que l’on retrouve en tête de la distribution, aux côtés de Rupert Grint et Emma Watson .Ils reprennent leur rôle de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger.

L’histoire :

Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

harry potter

C’est le premier film de la saga qui ne se déroule pas à Poudlard. Les trois protagonistes sont confrontés au monde extérieur et l’ambiance générale, plus sombre que de coutume, s’en ressent. « Soudain, Harry, Ron et Hermione essaient de survivre dans la jungle du monde réel et c’est un monde hostile. Ils se sentent isolés, seuls et trés vulnérables. Ce côté plus nerveux, plus adulte de l’aventure m’a réellement plu, tout comme à Dan, Rupert et Emma », explique le réalisateur David Yates.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray) de David Yates
Date de sortie du Blu-ray : 8 April 2011
Format : Couleur, Cinémascope
Studio : Warner Bros.
Duree : 146 minutes

PRIX : EUR 7,99 (Prix de depart : EUR 7,99)

Voir aussi

« The lost city of Z » de James Gray. Critique cinéma

L'histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Adaptation parfaite

Laisser un commentaire