Accueil » Les critiques » Festival CineComedies, à Lille, c’est reparti

Festival CineComedies, à Lille, c’est reparti

Festival CineComedies  du 30 septembre au 04 octobre

En attendant la liste des films sélectionnés pour cette 3ème édition, les moments forts ont déjà été dévoilés.

Au programme : exposition Bourvil, soirée anniversaire The Blues Brothers – 40 ans, rétrospective sur la comédie américaine des années 1980, soirée cinéma-karaoké spéciale GREASE, soirée exceptionnelle Agnès Jaoui.

  •  Exposition : Le Cinéma de Bourvil

 Après Pierre Richard et Gérard Oury, exposition dédiée à Bourvil. 450 pièces exposées au Palais Rihour.

De « Pas si Bête » au « Mur de l’Atlantique », en passant par « Un drôle de paroissien », « Le cercle rouge » ou « La Grande vadrouille », le visiteur se promène dans la carrière cinématographique d’André Bourvil.

Deux pièces maîtresses :

-Une reconstitution de son bureau de travail

La coupe Volpi, grand prix d’interprétation reçu par Bourvil, au Festival de Venise 1956 pour son rôle dans « La Traversée de Paris », rôle qui marqua un tournant dans la carrière de l’acteur  Projections et rencontres autour de l’exposition en présence du fils de Bourvil, Dominique Raimbourg. 

  •  Soirée anniversaire : The Blues Brothers – 40 ans

De la réunion de deux comiques passionnés par le Rhythm and blues et ayant créé les personnages de Jake et Elwood Blues pour le Saturday Night Live de MTV, John Landis et son casting cinq étoiles signent un film culte, toutes générations confondues.

Projection plein air sur l’esplanade de la Gare Saint-Sauveur agrémentée de jeux et d’animations musicales.

  •  Soirée cinéma karaoké spéciale : GREASE

L’Écran Pop, est un organisateur de cinéma karaoké, dans la tradition anglo-saxonne du Sing-Along, un concept participatif et fédérateur pour voir ou revoir sur grand écran les films musicaux cultes, projetés en version karaoké́ et accompagnés de nombreuses animations pour s’immerger dans l’ambiance du film.  

Vendredi 2 octobre à 20H30 – Théâtre du Casino Barrière – 22 euros

  •  Agnès Jaoui, marraine du CineComedies Lab 

Agnès Jaoui est la marraine de la résidence d’écriture du Festival, dirigée par Fadette Drouard. Elle a pour objectif de contribuer à l’émergence de nouveaux talents et au développement de l’Art de la comédie au cinéma.

5 projets sélectionnés :

« La cagnotte » de Virginie Cheval

« Hurluberlu » de Léa Jeanne Boehringer et Hugo Gertner

« Garde à vous ! » de Sheila O’ Connor

« Le big love » de Caroline Taconet

« Du couple et du moteur » d’Anaïs Venturi

www.festival-cinecomedies.com

 

Festival CineComedies  du 30 septembre au 04 octobre En attendant la liste des films sélectionnés pour cette 3ème édition, les moments forts ont déjà été dévoilés. Au programme : exposition Bourvil, soirée anniversaire The Blues Brothers – 40 ans, rétrospective sur la comédie américaine des années 1980, soirée cinéma-karaoké spéciale GREASE, soirée exceptionnelle Agnès Jaoui.  Exposition : Le Cinéma de Bourvil  Après Pierre Richard et Gérard Oury, exposition dédiée à Bourvil. 450 pièces exposées au Palais Rihour. De « Pas si Bête » au « Mur de l’Atlantique », en passant par « Un drôle de paroissien », « Le cercle rouge » ou « La Grande vadrouille », le visiteur se promène dans la carrière cinématographique d’André Bourvil.…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

Les meilleurs DVD- Blu-Ray Juillet 2020

Après un mois de juin tiré par les cheveux ( des sorties différées, voire reportées) …

Laisser un commentaire