Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Walk the line » de James Mangold. Critique dvd

« Walk the line » de James Mangold. Critique dvd

Synopsis: Arkansas. La grande dépression, Johnny est le fils d'un métayer. Quelques années plus tard, il sillonne les routes américaines lors de tournées éprouvantes, auprès des pionniers du rock, Elvis Presley, Carl Perkins, Roy Orbison, Jerry Lee Lewis et Waylon Jennings, avant de donner son inoubliable concert au pénitencier de Folsom, en 1968

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Walk the line"
De : James Mangold
Avec : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon
Sortie le : 30 août 2006
Distribution : 20th Century Fox
Durée : 130 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Première rock star de l’histoire, gloire absolue des années 60 et 70, Johnny Cash  a vendu plus de disques que les Beatles. Walk the Line évoque la naissance d’un nouveau style d’artiste, celle d’un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône. C’est aussi le parcours d’un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d’amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l’amour, la trahison, le péché, l’espoir et la foi.

  • Ce que j’en pense

Les débuts du rock’n’roll, relayés par la musique country, c’est déjà l’esquisse d’un portrait fidèle de Johnny Cash, chanteur émérite des années de fièvre et de révolte aux USA. Mais le film va bien au-delà d’une rétrospective musicale et insiste sur l’itinéraire peu banal d’un gamin de campagne propulsé dans toutes les villes pour chanter la bonne parole et semer la zizanie dans la bonne société. C’est aussi, en parallèle, le portrait de June, qui allait devenir sa femme.

Walk_the_Line__Du_feu_dans_les_veines_2005_Walk_the_Line_6
Elle est jouée par Reese Witherspoon, aussi excellente que son compagnon de route, Joaquin Phoenix, un duo, chantant en direct la bande-son du film que l’on retrouve intégralement dans les bonus. Lee Lewis, Presley et Roy Orbison, jeunots, sont dans ce juke-box de plaisirs…
Avec le making of, des entretiens et le souvenir de Cash, évoqué par ses amis, ces compléments accompagnent royalement un beau film. On le doit à James Mangold

Première rock star de l'histoire, gloire absolue des années 60 et 70, Johnny Cash  a vendu plus de disques que les Beatles. Walk the Line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône. C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie. Cette…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
Walk the Line [Édition Simple] (DVD) de James Mangold
Date de sortie du DVD : 30 August 2006
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : 20th Century Fox
Duree : 130 minutes

PRIX : EUR 8,28 (Prix de depart : EUR 8,29)

Voir aussi

« The Wall » de Doug Liman. Critique cinéma-Bluray

Un huis clos au grand air où l’air vient à manquer, haletant !

Laisser un commentaire