Accueil » Comédies dramatique » « Les Géants » de Bouli Lanners. Sortie DVD

« Les Géants » de Bouli Lanners. Sortie DVD

Synopsis: C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Les deux frères s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais cette année là, ils rencontrent Danny, un autre ado du coin. Ensemble, à un âge où tout est possible, ils vont commencer la grande et périlleuse aventure de leur vie.

La fiche du Disque

Le film : "Les géants"
De : Bouli Lanners
Avec : Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen
Sortie le : 07 mars 2012
Durée : 85 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de Disque : 1

Meilleur film,meilleur réalisateur,meilleure actrice dans un second rôle,meilleur image,meilleure musique originale, c’est un film qui porte bien son titre. Questions récompenses, il est géant.

A la quinzaine des réalisateurs à Cannes 2011,  il a clôturé la compétition, en raflant deux prix .Celui de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), qui récompense un film francophone parmi les films sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs, ainsi que l’Art Cinéma Award de la Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai (CICAE). Il  a pour but d’aider les films à trouver leur public dans le réseau des salles d’art et d’essai internationales.

Après « Eldorado » Bouli Lanners ,signe une balade sauvage, un portrait de l’adolescence, prenant.

« Je me souviens que quand j’étais adolescent, je me réfugiais dans la nature. Je passais mes journées dans les bois. Je dormais dans les champs ! »

La bande originale est signée du groupe folk The Bony King Of Nowhere. Les différents morceaux ont été enregistrés sur le plateau de tournage, à même le sol, en forêt ! « Il est venu sur le plateau avec ses instruments, pour s’imprégner de l’ambiance du film, s’inspirer des décors et il a enregistré dans la nature. L’idée était de faire des maquettes et de rentrer en studio après… Mais les maquettes étaient magnifiques et on n’a pas fait de studio ! »

Ce DVD comprend : le film, un making of (23 min. + 3 min.) + le clip de The bony king of nowhere (3 min.) + la bande-annonce

Les GEANTS (DVD) de Bouli Lanners
Date de sortie du DVD : 7 March 2012
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : France Télévisions Distribution
Duree : 85 minutes

PRIX : EUR 25,06 (Prix de depart : EUR 25,06)

Voir aussi

« Le sens de la fête » de Olivier Nakache et Eric Toledano . Critique cinéma

Le duo d’Intouchables récidive dans une veine drôle et sensible qui ne demande qu’à le rester

Laisser un commentaire