Accueil » Guerre »  » Domino » de Tony Scott. Sortie Blu ray

 » Domino » de Tony Scott. Sortie Blu ray

Synopsis: Fille d’un célèbre acteur hollywoodien, Domino Harvey décide d’abandonner sa carrière de mannequin pour devenir chasseur de primes. Fuyant la superficialité de la jet set, Domino intègre l’équipe de durs à cuire dirigée par Ed, une légende dans le métier. Mais sa quête d’adrénaline va dépasser tout ce qu’elle avait imaginé…

La fiche du Disque

Le film : "Domino"
De : Tony Scott
Avec : Knightley Keira, Mickey Rourke
Sortie le : 17 janvier 2012
Distribution : Inconnu
Durée : 128 minutes
Film classé :
Nombre de Disque : 1

Née en 1970, Domino Harvey est la fille de l’acteur Laurence Harvey  (Un crime dans la tête de John Frankenheimer ) et d’un mannequin vedette des années 60, Paulene Stone. Devenue mannequin pour l’agence Ford dans les années 80, Domino quitte le monde de la mode en 1993. Lassée des strass et des paillettes, elle devient chasseuse de primes à Los Angeles. Habituée à faire les gros titres avec ses affaires, c’est peu à peu sa vie privée qui la propulse à la une des journaux. Accusée de consommation, de possession et de trafic de drogues, elle est placée en liberté surveillée et envoyée en cure de désintoxication en 1997. Elle meurt d’une overdose dans sa baignoire la nuit du 27 juin 2005.

 Le film  inspiré de la vie de Domino Harvey n’a rien d’un biopic. Le producteur Samuel Hadida explique que « le film est une fiction  portée par la force de la personnalité de son héroïne. Domino a toujours choisi son chemin, en méprisant les facilités. Plus qu’à son histoire, c’est à son esprit de liberté que nous nous sommes attachés ».

Lorsque Tony Scott a commencé à s’intéresser à  cette histoire il a immédiatement contacté l’intéressée, et sont par la suite devenus très proches. «  Son parcours est à son image, magnifique et sans compromis, mais je ne cessais de la mettre en garde. Mais rien n’y faisait. Plus que tout, elle aimait cette vie dangereuse. Elle disait que rien ne lui avait jamais procuré de telles sensations. Je crois que cette existence extrême l’aidait aussi à faire taire les doutes qui la tourmentaient ».

  • Suppléments

– Commentaire audio du film par Tony Scott et Richard Kelly- Réunions de travail de Tony Scott, du producteur Zach Schiff-Abrams, de Richard Kelly et Tom Waits (audio)Domino Harvey : «Je suis chasseur de primes»- Entretien entre Richard Kelly et Domino Harvey (audio)Tony Scott : Filmer sous acide /Face à face : le sens de l’énergie  – 7 scènes coupées et alternatives avec commentaire  optionnel de Tony Scott (en HD)Interviews : Mickey Rourke /Edgar Ramirez /Tom Waits /Génération XSamuel Hadida : Entretien / Une journée sur le plateauScènes d’action : La maîtrise du sol /Sortie de route /L’aiguille dans le ciel

  • Suppléments inédits

On finit tous par tomber (du journal au film et les comédiens à l’entraînement) – 60 jours avant Vegas (sur le tournage) – Réalité exacerbée (montage et effets spéciaux) – Le journal de tournage de Richard Kelly – Du storyboard au film : 3 scènes comparées au storyboard  avec commentaire audio optionnel de Tony Scott

 

 

Voir aussi

« Nos années folles » de André Téchiné. Critique cinéma

Une esquisse intéressante sur la peinture de cette époque à peine entretenue par un discours trop lâche et trop petit. Téchiné n’a pas osé.

Laisser un commentaire