Accueil » A la une » « MI-5 Infiltration » de Bharat Nalluri . Critique e-cinema- dvd

« MI-5 Infiltration » de Bharat Nalluri . Critique e-cinema- dvd

Synopsis: Quand le terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5, Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est soupçonné d’avoir facilité l’évasion. Scandale au MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités, Will Holloway est recontacté. Déchu du service, il est pourtant la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "MI-5 Infiltration [DVD + Copie digitale]"
De : Bharat Nalluri
Avec : Kit Harington, Tuppence Middleton, Elyes Gabel, Jennifer Ehle, Lara Pulver
Sortie le : 06 janvier 2016
Distribution : TF1 Vidéo
Durée : 100 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Le bonus

Meilleur dvd Janvier 2016 ( 9 ème )

Une série qui devient long-métrage ? Ou comment réchauffer la marmite quand le fond commence à coller. Les ingrédients sont les mêmes, les ressorts du suspense  identiques, et les comédiens au mieux de leur forme. Avec des fidèles comme Peter Firth (Harry toujours aussi placide)  ou Lara Pulver, plus Erin que jamais.

Bien évidemment, l’omniprésence de Kit Harington (l’espion déchu) renforce l’intérêt du projet que David Harewood agrémente d’un trop rapide passage. Depuis « Homeland », je ne me lasse pas de sa fausse désinvolture.

Le reste appartient à l’histoire du film d’espionnage qui peut accueillir en son sein celle de ce terroriste évadé lors d’un transfert grâce à la complicité d’un mystérieux correspondant du MI-5. Le défi est de le démasquer avant que tout n’explose.

L’argument n’est donc pas très original, mais des situations extrêmes avivent le récit, et déchirent des personnages déjà bien mal en point. Ce que surligne une mise en scène ad-hoc elle aussi avec les contingences du genre : des traîtres qui n’en sont pas, des collègues-amis dont on se méfie et d’autres pas, et vice-versa.

MI-5 Infiltration

A ce stade, on devine que les scénaristes ont flairé le danger. Voyant le dénouement proche ils affublent notre terroriste d’un comportement inhabituel pour un tel profil. Ca ne parait pas très crédible sauf que la suite nous prouve le contraire, même si l’attitude de l’ancien responsable de l’unité antiterroriste (notre copain Henry) frôle de plus en plus  la correctionnelle. Elle nous tient enfin en haleine pour un final plutôt tendu, un suspense bien maîtrisé autour d’une prise d’otages assez inédite. Et une conclusion  inattendue. Elle relève les épices restés au fond de la marmite.

  • Making of ( 18 mn ).Au milieu de quelques scènes de tournage, assez courtes, chacun y va de son commentaire.
Meilleur dvd Janvier 2016 ( 9 ème ) Une série qui devient long-métrage ? Ou comment réchauffer la marmite quand le fond commence à coller. Les ingrédients sont les mêmes, les ressorts du suspense  identiques, et les comédiens au mieux de leur forme. Avec des fidèles comme Peter Firth (Harry toujours aussi placide)  ou Lara Pulver, plus Erin que jamais. Bien évidemment, l’omniprésence de Kit Harington (l’espion déchu) renforce l’intérêt du projet que David Harewood agrémente d’un trop rapide passage. Depuis « Homeland », je ne me lasse pas de sa fausse désinvolture. Le reste appartient à l’histoire du film d’espionnage qui peut…
Le film
Le bonus

Un grand classique du genre, bien fait mais sans réelle surprise jusqu’au final qui rebondit là où on ne l’attend pas forcément et c’est toute la force, tout l’intérêt de cette énième reconstitution du film d’espionnage. Le casting est lui aussi soigneusement agencé, avec des fidèles de la série comme Peter Firth (Harry toujours aussi placide) et Lara Pulver. Bien évidemment l’omniprésence de Kit Harington (l’espion déchu) renforce l’intérêt du projet

Au milieu de quelques scènes de tournage, assez courtes, chacun y va de son commentaire sur le film

User Rating: Be the first one !
MI-5 Infiltration [DVD + Copie digitale] (DVD) de Bharat Nalluri
Date de sortie du DVD : 6 January 2016
Format : PAL
Studio : TF1 Vidéo
Duree : 100 minutes

PRIX : EUR 20,00 (Prix de depart : EUR 10,02)

Voir aussi

« Infiltrator » de Brad Furman. Critique cinéma-Bluray

Pablo Escobar à nouveau sur les écrans, mais cette fois le film est intelligent