Accueil » A la une » « La Dernière folie de Mel Brooks » de et avec M.Brooks. Critique Blu-ray

« La Dernière folie de Mel Brooks » de et avec M.Brooks. Critique Blu-ray

  • Date de sortie du DVD : 25 septembre 2019
  • Acteurs : Mel Brooks, Marty Feldman, Dom DeLuise, Sid Caesar, Harold Gould
  • Réalisateurs : Mel Brooks
  • Audio : Anglais
  • Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien
  • Studio : 20th Century Fox
  • Durée : 84 minutes

Pour la première fois en BLU-RAY 

L’histoire : Mel Funn, un cinéaste hollywoodien sorti d’une cure de désintoxication, tente de convaincre les responsables d’un studio de cinéma de produire le premier film muet depuis quarante ans. Pour ce faire, Funn et ses amis vont approcher plusieurs acteurs connus afin que ceux-ci jouent dans leur film.

  • Film : 2.5/5

C’est un film muet qui parle d’un film muet dans lequel le mime Marceau dit un mot. Le seul mot de ce film. Tous les autres comédiens, dans leur propre rôle, sont condamnés au silence, pour  le prochain film de Mel Fun.

Pour séduire Burt Reynolds, tout est permis

Un film muet donc, dans le but de sauver Le Studio, que des concurrents gloutons espèrent avaler. Si l’idée parait stupide à son directeur ( Sid Casear), l’évocation d’un casting avec de grands noms le séduit.  Avec un trio de choc, prêt à tout : Mel Brooks (Mel), Marty ( Marty Feldman) et Dom ( Dom DeLuise ).

L’histoire ne va pas plus loin chez Mel Brooks qui suscite à travers ce fil rouge une suite de sketchs plus ou moins drôles et amusants, avec quelques stars complices à merveille.

Si celui des chevaliers en armure pour Liza Minnelli est très lourdingue, on rit de bon cœur avec Anna Bancroft . La dame fait son entrée dans une boîte accompagnée par ses chevaliers servants, de vrais hommes cette fois, à sa botte, puants de flatterie.

Vilma ( Bernadette Peters) doit séduire Mel pour qu’il abandonne son idée de film

Aux maladresses du trio maléfique, elle répond d’une œillade magnifique, en direction de Marty Feldman .Evidemment , on n’y échappe pas ! L’un des meilleurs moments de ce film sympathique, amusant parfois au milieu de quelques trouvailles scéniques et de mimiques ad-hoc. Le gag du chien d’aveugle mérite … d’être vu !

On peut aussi saluer la poursuite pour récupérer la bobine de cinéma, ou plus sûrement la course en fauteuil roulant mené par Paul Newman avec un clin d’oeil à Ben-Hur. Mais pas de quoi en faire un char !

Date de sortie du DVD : 25 septembre 2019 Acteurs : Mel Brooks, Marty Feldman, Dom DeLuise, Sid Caesar, Harold Gould Réalisateurs : Mel Brooks Audio : Anglais Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien Studio : 20th Century Fox Durée : 84 minutes Pour la première fois en BLU-RAY  L'histoire : Mel Funn, un cinéaste hollywoodien sorti d'une cure de désintoxication, tente de convaincre les responsables d'un studio de cinéma de produire le premier film muet depuis quarante ans. Pour ce faire, Funn et ses amis vont approcher plusieurs acteurs connus afin que ceux-ci jouent dans leur film. Film : 2.5/5 C’est un film muet qui parle d’un film muet dans lequel le mime…
Le film

L’idée de départ est marrante, faire un film muet sur l’histoire d’un film muet visant à sauver un studio de cinéma. Mel Brooks enrichit son fil rouge de comédiens et comédiennes dans leur propre rôle, acceptant de jouer dans ce film . Un défilé de stars donc, Burt Reynolds, Liza Minnelli, Anna Bancroft, Paul Newman et le mime Marceau (seul personnage à dire un seul mot dans ce film). Et une suite de gags et de sketchs , des trouvailles scéniques …  Sans être hilarant, c’est amusant …

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Gloria Mundi » de Robert Guédiguian. Critique cinéma-VOD-DVD

Des comédiens exceptionnels dans cette comédie humaine prémonitoire ....

Laisser un commentaire