Accueil » Comédies » « Coco » de Gad Emaleh . Critique DVD

« Coco » de Gad Emaleh . Critique DVD

Synopsis: Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête,la bar-mitsva de son fils Samuel , Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet événement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

La fiche du DVD

Le film : "Coco"
De : Gad Elmaleh
Avec : Gad Elmaleh, Pascale Arbillot
Sortie le : 21/07/2009
Distribution : StudioCanal
Durée : 91 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 2
Le film
Les bonus

Mais pourquoi ne reste-t-il pas sur scène ? Ses one man show sont  drôles, pertinents ; il mime à la perfection et le making of en atteste . Pour la première fois, derrière  la caméra, et même devant,  Gad Elmaleh est d’une maladresse affligeante . Il en fait des tonnes , du costume à la gestuelle, de la mise en scène aux traits d’esprits qui tournent en eau de boudin . Ne parlons pas des scènes téléphonées .

«  Joue la sobre » lui dit pourtant un moment sa femme , mais rien n’y fait et au fil des images, le récit devient insipide . Celui d’une réussite sociale couronnée par le plus grand événement de l’année, sinon du siècle :la bar-mitsva de son fils Samuel .Le père veut en mettre plein la vue  et la démesure des préparations de la fête rattrape celle du film.

Même le bêtisier ( unique bonus sur le dvd !) porte bien son nom .

 

Dans l’édition collector, un making of sans excès, un tour de France promotionnel ( grand succès évidemment , mais les exigences de la vedette auprès des journalistes n’apparaissent pas ) ou bien encore des scènes coupées, assurent un large tour d’horizon sur les coulisses. La séquence photo ( afin d’apparaître dans le film  auprès de réelles personnalités) et un retour sur l’enfance de l’acteur sauvent la mise .

Mais pourquoi ne reste-t-il pas sur scène ? Ses one man show sont  drôles, pertinents ; il mime à la perfection et le making of en atteste . Pour la première fois, derrière  la caméra, et même devant,  Gad Elmaleh est d’une maladresse affligeante . Il en fait des tonnes , du costume à la gestuelle, de la mise en scène aux traits d’esprits qui tournent en eau de boudin . Ne parlons pas des scènes téléphonées . «  Joue la sobre » lui dit pourtant un moment sa femme , mais rien n’y fait et au fil des images, le…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !
Coco [Édition Collector] (DVD) de Gad Elmaleh
Date de sortie du DVD : 21 July 2009
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 91 minutes

PRIX : EUR 12,99 (Prix de depart : EUR 12,99)

Voir aussi

« Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch. Critique cinéma-dvd

Le retour de l'enfant prodigue aurait pu suffire à mon bonheur

3 Commentaires

  1. Holà lala… quel navet, Gad qui pourtant peut s’avérer très drôle dans ses spectacles livre ici un très mauvais film. Pas drôle, mal joué, un scénario au rat des pâquerettes … je m’arrête la.

    A classer dans la catégorie je suis un ancien comique et j’ai essayé de faire un film mais en fait je n’aurais pas du…

Laisser un commentaire