Accueil » Comédies » « Des envoyés très spéciaux » de Frédéric Auburtin . Critique dvd

« Des envoyés très spéciaux » de Frédéric Auburtin . Critique dvd

Synopsis: R2I, célèbre radio d'info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c'est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant "à chaud" l'intensité des combats et la difficile survie de la population.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Envoyés très spéciaux"
De : Frédéric Auburtin
Avec : Gérard Lanvin, Gérard Jugnot
Sortie le : 01 janvier 2009
Distribution : _
Durée : 99 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Ce film ne présente pas grand intérêt sinon de retrouver de bons acteurs comme Gérard Jugnot et Gérard Lanvin, ou Valérie Kaprisky qui se refait ici une belle santé.L’histoire est tirée par les cheveux ; on y croit un instant, mais pas trop, car mêler l’amour et l’amitié , ça n’a jamais fait bon ménage.

C’est pourtant vers quoi ce risque ce célèbre journaliste de radio, quand par mégarde  (eh oui ça arrive ) il flirte avec la femme de son technicien . Rajoutez à ça une supercherie journalistique elle aussi un rien bringuebalant, même si dans le genre on a connu de célèbres précédents , et voilà une affaire qui tourne en rond .

De quiproquos en galère de scénario et  d’humour en demi-teinte ( le coup de la portière , trop c’est trop ) , on se dit que l’été a beaucoup d’excuses pour nous faire passer ce genre de pommade.

des envoyés très spéciaux

Je ne relancerai pas le débat qui à  la sortie du film a légèrement irrité la surface de l’eau : «  peut-on rire de tout ? »  Ici , donc, le sort des vrais otages . Je pense que l’on peut rire de tout , dans la mesure où on rigole vraiment .

A la limite, mais à la limite seulement, les compléments sont plus intéressants . La fin alternative me plait bien, et évite ce larmoyant discours humanitaire, même si l’accueil à la Sarko c’est rigolo . Une rubrique asse drôle ( «  un euro pour nos otages  » ) permet à une kyrielle de célébrités ( des vrais de vrais comme Auteuil, Reno, Marshall …) d’apporter leur soutien aux deux hommes pris en otage . Scènes coupées, allongées,  bêtisier, et après quoi il faut vraiment les libérer ces deux comédiens . D’autres films, plus intéressants, espérons-le, les attendent .

Ce film ne présente pas grand intérêt sinon de retrouver de bons acteurs comme Gérard Jugnot et Gérard Lanvin, ou Valérie Kaprisky qui se refait ici une belle santé.L’histoire est tirée par les cheveux ; on y croit un instant, mais pas trop, car mêler l’amour et l’amitié , ça n’a jamais fait bon ménage. C’est pourtant vers quoi ce risque ce célèbre journaliste de radio, quand par mégarde  (eh oui ça arrive ) il flirte avec la femme de son technicien . Rajoutez à ça une supercherie journalistique elle aussi un rien bringuebalant, même si dans le genre on a connu…

Review Overview

Le film

Un film dans l’air du temps : il ne présente pas grand intérêt sinon de retrouver de bons acteurs comme Gérard Jugnot et Gérard Lanvin, ou Valérie Kaprisky qui se refait ici une belle santé.

User Rating: Be the first one !
Envoyés très spéciaux [Import belge] (DVD) de Frédéric Auburtin
Date de sortie du DVD : 1 January 2009
Format : PAL
Studio : _
Duree : minutes

PRIX : EUR 0,20 (Prix de depart : EUR 0,20)

Voir aussi

« Les Enchainés » d’Alfred Hitchcock. Critique Bluray

Hitchcock, les années Selznick, l’un des quatre titres du coffret consacré à ce duo parfait

Laisser un commentaire