Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Carla’s song » de Ken Loach . Critique DVD

« Carla’s song » de Ken Loach . Critique DVD

Synopsis: George, jeune chauffeur de bus, tombe amoureux de Carla, réfugiée nicaraguayenne qui a fui la guerre dans son pays après avoir été témoin d'évènements dont elle ne veut pas parler. Un jour, George sauve Carla de justesse d'une tentative de suicide. Il décide alors de se rendre au Nicaragua avec elle sur les traces de son passé douloureux.

La fiche du DVD

Le film : "Carla-s Song [Import anglais]"
De : Ken Loach
Avec : Robert Carlyle, Oyanka Cabezas
Sortie le : 11/04/2005
Distribution : Universal Pictures UK
Durée : 120 minutes
Film classé :
Nombre de DVD : 1
Le film

A  l’occasion de la sortie de «  Looking for Eric  » étonnant et remarquable film de Ken Loach sur la société anglaise aujourd’huije me demandais ce que j’aimerais revoir dans cette  discographie si  foisonnante et quasiment sans faille.

J’opte pour  un film particulier    » Carla’s song ». Les deux pieds toujours dans la réalité sociale et politique de l’Angleterre,en pointant toujours du doigt  les méfaits d’un tachtérisme qui semble aujourd’hui nous contaminer, Ken Loach  élargit avec ce film  sa vision cinématographique, et accentue  encore d’avantage son engagement militant.

Le conflit nicaraguayen qui a déchiré le pays au milieu des années quatre-vingt est au cœur de son histoire.

carla's song

Par amour pour une réfugiée sandiniste, un chauffeur de bus anglais ( Robert Carlyle) plaque tout pour rejoindre cette contrée, où la jeune femme a laissé de lourds secrets. Une fois sur place, la confrontation à cet univers de violence et de misère le conduit dans un monde dont il ne soupçonnait pas le moindre soubresaut. Ken Loach lui, ne tergiverse pas, pointant de sa caméra, les atrocités universelles, pour lesquelles dit-il en conclusion on ne peut malheureusement plus rien. Depuis ,d’autres Nicaragua ont vu le jour…

A  l'occasion de la sortie de " Looking for Eric " étonnant et remarquable film de Ken Loach sur la société anglaise aujourd'hui, je me demandais ce que j’aimerais revoir dans cette  discographie si  foisonnante et quasiment sans faille. J'opte pour  un film particulier   " Carla's song". Les deux pieds toujours dans la réalité sociale et politique de l’Angleterre,en pointant toujours du doigt  les méfaits d’un tachtérisme qui semble aujourd’hui nous contaminer, Ken Loach  élargit avec ce film  sa vision cinématographique, et accentue  encore d’avantage son engagement militant. Le conflit nicaraguayen qui a déchiré le pays au milieu des années quatre-vingt est…

Review Overview

Le film

Le conflit nicaraguayen qui a déchiré le pays au milieu des années quatre-vingt est au cœur de ce film , un peu particulier dans la carrière du cinéaste britannique .

User Rating: Be the first one !
Carla's Song - Director's Cut [Import anglais] (DVD) de
Date de sortie du DVD : 11 April 2005
Format : PAL, Import
Studio : Universal Pictures UK
Duree : 120 minutes

PRIX : EUR 24,04 (Prix de depart : EUR 24,04)

Voir aussi

« Le Bal des actrices » de Maiwenn. Critique dvd

L’air du temps, peut-être, et ce que ce film ravive aujourd’hui. J’ai revu « Le Bal …

Laisser un commentaire