Accueil » Comédies dramatique » « Brooklyn Boogie » de Wayne Wang . Critique dvd

« Brooklyn Boogie » de Wayne Wang . Critique dvd

Synopsis: Toujours axé autour du personnage d'Auggie Wren, le gérant du tabac dans le film Smoke, Brooklyn Boogie continue de décrire, mais d'une manière plus légère, la vie et les caractères des habitants de ce quartier. La plupart des anecdotes, variations des thèmes abordés dans Smoke, ont été écrites sur le vif ou improvisées.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Brooklyn Boogie"
De : Wayne Wang, Paul Auster
Avec : Mel Gorham, Victor Argo, Harvey Keitel, Jim Jarmusch, Lou Reed
Sortie le : 24 octobre 2011
Distribution : Universal
Durée : 80 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

 Une fois terminé le très beau « Smoke » Paul Auster et Wayne Wang ont joué les prolongations, en tournant « Brooklyn Boogie » avec des miettes de secondes et quelques fifrelins. L’acteur principal du premier film, Harvey Keitel rayonne toujours au cœur de son bureau de tabac dans le mythique quartier new-yorkais.
« Mais ce n’est pas la suite de Smoke » prévient Auster « et d’ailleurs c’est difficile d’en parler. Disons que c’est une joyeuse célébration de la vie quotidienne à Brooklyn ».
Avec ses improvisations dues aux invités de passage. Auprès du comptoir de Keitel, Lou Reed, Jim Jarmusch, Michael J. Fox, Madonna ou bien encore Lily Tomlin racontent de fumeuses histoires. Ces petites anecdotes dont Paul Auster se nourrit dans ses romans qui forcent le destin et l’aventure d’êtres toujours bien ordinaires.

brooklyn-boogie-1995-04-g
La vie qui va, un bonheur partagé comme dans « Smoke » où l’air de rien, les deux réalisateurs nous embarquent dans un voyage complètement sublime.
Ce premier film raconte les amitiés platoniques entre un écrivain blessé (son épouse a été tuée lors d’un hold-up) et un gamin fabulateur. Un récit que « Brooklyn Boogie » abandonne pour mieux s’attarder dans le fameux bureau de tabac où le va-et-vient des clients alimente quelques scènes d’anthologie. Des portraits en noir et blanc « agressifs, imbus de leurs opinions, acharnés dans la colère » souligne Auster « mais au bout du compte le film est vraiment amusant et on en retire une impression de profondeur chaleur humaine. »

 Une fois terminé le très beau « Smoke » Paul Auster et Wayne Wang ont joué les prolongations, en tournant « Brooklyn Boogie » avec des miettes de secondes et quelques fifrelins. L’acteur principal du premier film, Harvey Keitel rayonne toujours au cœur de son bureau de tabac dans le mythique quartier new-yorkais. « Mais ce n’est pas la suite de Smoke » prévient Auster « et d’ailleurs c’est difficile d’en parler. Disons que c’est une joyeuse célébration de la vie quotidienne à Brooklyn ». Avec ses improvisations dues aux invités de passage. Auprès du comptoir de Keitel, Lou Reed,…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
Brooklyn Boogie (DVD) de Wayne Wang, Paul Auster
Date de sortie du DVD : 24 October 2011
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Universal
Duree : 80 minutes

PRIX : EUR 16,00 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Margaret » de Rebecca Daly. Critique dvd

Il est difficile de croire à une telle histoire et la remontée des eaux dans …

Laisser un commentaire