Accueil » Comédies dramatique » « The visitor » de Thomas McCarthy. Critique dvd

« The visitor » de Thomas McCarthy. Critique dvd

Synopsis: Un jeune couple s'est installé dans l'appartement d'un universitaire : victimes d'une escroquerie immobilière, Tarek, syrien, et sa petite amie sénégalaise Zainab n'ont nulle part où aller. Réticent, Walter accepte de laisser les deux jeunes gens habiter avec lui.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "The Visitor"
De : Thomas McCarthy
Avec : Richard Jenkins, Haaz Sleiman
Sortie le : 07 mai 2009
Distribution : TF1 Vidéo
Durée : 100 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Lui est d’origine syrienne ( Haaz Sleiman), elle sa petite amie, sénégalaise (Danai Jekesai Gurira) . Ilsont été victimes d’une escroquerie immobilière, et se retrouvent dans un appartement qui en réalité ne leur était pas destiné. Dans ce genre cinématographique, on s’attend à de l’insoutenable, et aux fantômes qui vous réveillent la nuit .

En compagnie de Haaz Sleiman , Jenkins apprend la musique
En compagnie de Haaz Sleiman , Jenkins apprend la musique

Que nenni, Thomas McCarthy fait preuve d’originalité en suivant tranquillement presque à distance, l’évolution d’un quotidien désormais bouleversé pour notre trio.

Si l’immigration est le fil rouge de ce grand film, le pathos file à l’anglaise. La caméra est rarement là où on l’attend , les comédiens excellents,et l’histoire vous glisse entre les doigts . Dans la peau du personnage principal Richard Jenkins n’a pas le rôle facile . Il l’endosse avec maestria .

Attendez vous à être surpris , agréablement surpris .

Lui est d’origine syrienne ( Haaz Sleiman), elle sa petite amie, sénégalaise (Danai Jekesai Gurira) . Ilsont été victimes d’une escroquerie immobilière, et se retrouvent dans un appartement qui en réalité ne leur était pas destiné. Dans ce genre cinématographique, on s'attend à de l'insoutenable, et aux fantômes qui vous réveillent la nuit . Que nenni, Thomas McCarthy fait preuve d’originalité en suivant tranquillement presque à distance, l’évolution d’un quotidien désormais bouleversé pour notre trio. Si l’immigration est le fil rouge de ce grand film, le pathos file à l'anglaise. La caméra est rarement là où on l’attend , les comédiens excellents,et…

Review Overview

Le film

Un récit magnifiquement conté sur l'histoire d'un professeur d'université qui dans sa solitude, va découvrir que le monde tourne encore autour de lui .

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« El Reino » ( « Le Royaume » ) de Rodrigo Sorogoyen. Critique cinéma-dvd

Un film vraiment noir sur la cruauté du monde politique . Un film vraiment cruel sur la noirceur des hommes . Un grand film

Laisser un commentaire