Accueil » Comédies » « Sherlock » de Steven Moffat, Mark Gatiss. Sortie dvd

« Sherlock » de Steven Moffat, Mark Gatiss. Sortie dvd

Synopsis: Le corps d'une femme vêtue de rose est retrouvé dans une demeure abandonnée. Il s'agit de la quatrième victime d'une série de suicides complètement inexplicables ! Et qui va se charger de résoudre ce premier mystère ?...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Sherlock"
De : Steven Moffat, Mark Gatiss
Avec : Martin Freeman, Benedict Cumberbatch
Sortie le : 01 décemb 2011
Durée : 270 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 2

« La nouvelle série de Steven Moffat se découvre tel un véritable petit miracle et s’offre même le luxe de réussir là où le film de Guy Ritchie a échoué… Malgré la prise de risque évidente de transposer Holmes et Watson au 21ème siècle, l’âme des personnages reste 100% authentique et, contre toute attente, Sherlock s’impose derechef comme l’une des meilleures adaptations de la vision originelle de Sir Arthur Conan Doyle »

Le dossier de presse ne dit pas qui parle ainsi, mais c’est dit .Il ne reste plus qu’à vérifier cette nouvelle adaptation.Sherlock et Watson nous entraînent dans une première saison de trois épisodes de 90 minutes .On y retrouve un Londres moderne qui a gardé un rien d’atmosphère victorienne.

Sherlock égal à lui-même, détective surdoué, et même hyperactif, manie la science de la déduction, le flegme et l’humour avec sa dextérité d’antan… mais avec les outils du XXIe siècle : le téléphone portable, Internet, sans oublier les microscopes électroniques et les techniques d’analyse les plus modernes de la médecine légale !

Par les réalisateurs de la série Docteur Who

Avec Benedict Cumberbatch  et Martin Freeman (Love Actually, Martin Freeman sera également le fameux Bilbo le Hobbit de Peter Jackson)

Le DVD et le Blu-Ray comprennent : 3 épisodes de 90 min, la bande-annonce, la version originale sous-titrée français et la version française.

 

"La nouvelle série de Steven Moffat se découvre tel un véritable petit miracle et s’offre même le luxe de réussir là où le film de Guy Ritchie a échoué… Malgré la prise de risque évidente de transposer Holmes et Watson au 21ème siècle, l’âme des personnages reste 100% authentique et, contre toute attente, Sherlock s’impose derechef comme l’une des meilleures adaptations de la vision originelle de Sir Arthur Conan Doyle" Le dossier de presse ne dit pas qui parle ainsi, mais c’est dit .Il ne reste plus qu’à vérifier cette nouvelle adaptation.Sherlock et Watson nous entraînent dans une première saison…

Transposer les aventures du héros le plus célèbre de la littérature policière britannique au XXIème siècle, il fallait le faire ? C’est fait ! D’après l’œuvre mythique de Sir Conan Doyle.

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Logan lucky » de Steven Soderbergh. Critique cinéma

Adam Driver m’a trahi. Sur la foi de ses choix cinématographiques, je lui ai toujours …

Laisser un commentaire