Accueil » Les sorties DVD / BR » « Oncle Boonmee » de Apichatpong Weerasethakul . Sortie dvd

« Oncle Boonmee » de Apichatpong Weerasethakul . Sortie dvd

Palme d’or du Festival de Cannes 2010. Tim Burton, président du jury, a préféré le film d’Apichatpong Weerasethakul au favori «Des hommes et des dieux» de Xavier Beauvois (Grand Prix du Festival.) A vous de voir

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures)"
De : Apichatpong Weerasethakul
Avec : Thanapat Saisaymar, Jenjira Pongpas
Sortie le : 01 mars 2012
Distribution : Pyramide Vidéo
Durée : 108 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Palme d’or à Cannes 2010

L’histoire
Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu’à une grotte au sommet d’une colline, lieu de naissance de sa première vie.

Basé sur une histoire vraie

Oncle Boonmee est l’adaptation d’un ouvrage titré A Man who can recall his past lives qui raconte l’histoire vraie de cet homme, Boonmee, qui était venu trouver un moine dans un temple du nord-est de la Thaïlande, et lui avait raconté que lorsqu’il entrait en méditation, il pouvait faire revenir ses existences passées. Il était né chasseur d’éléphant, était devenu un esprit errant après sa mort, puis était revenu, maintes fois réincarné. Il se trouve que le réalisateur du film a vécu non loin du temple en question.

Voir aussi

« La Liste de Schindler » de Steven Spielberg .Sortie Bluray

L'histoire de l’énigmatique Oskar Schindler,membre du parti nazi, qui savait tirer parti de la guerre. Il sauva la vie de plus de 1.100 juifs de l’Holocauste.

Laisser un commentaire