Accueil » Les sorties DVD / BR » « Nid d’espions » Sortie DVD

« Nid d’espions » Sortie DVD

Synopsis: John McKittrick, un ancien prisonnier de la guerre civile espagnole, vient à New York pour trouver les réponses aux questions qu'il se pose concernant la mort de son ami Louie Lepetino. Il se retrouve poursuivi par des agents secrets. Lorsqu’un autre de ses amis est assassiné, il réalise qu’il ne peut plus se fier à personne…

La fiche du DVD

Le film : "Nid d'espions"
De : Richard Wallace
Avec : John Garfield, Maureen O Hara
Sortie le : 23 aout 2011
Distribution : Editions Montparnasse
Durée : 94 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1

Présentation de Serge Bromberg -VO – VOST -VF
L’acteur forme avec  Maureen O’Hara un duo d’une alchimie évidente, tout en non-dits et petits numéros de charme. Le film fut nominé pour l’Oscar de la meilleure partition pour un film dramatique ou une comédie lors de la 16e cérémonie des Oscars (1944).

Avec l’entrée en guerre des Etats-Unis, Hollywood s’engage et s’ouvre à la propagande. Nid d’espions, qui sera l’un des plus gros succès de la RKO en 1943, témoigne de cette époque trouble. Dans ce film noir d’espionnage aux ambiances sublimes, Richard Wallace met en scène une des plus grandes stars hollywoodiennes de l’époque : John Garfield. Ce dernier meurt d’une crise cardiaque en 1952, sa carrière enrayée par la Chasse aux sorcières.

Nid d'espions (DVD) de Richard Wallace
Date de sortie du DVD : 23 August 2011
Format : Noir et blanc, Plein écran, PAL
Studio : Editions Montparnasse
Duree : 94 minutes

PRIX : EUR 6,99 (Prix de depart : EUR 6,99)

Voir aussi

« La Liste de Schindler » de Steven Spielberg .Sortie Bluray

L'histoire de l’énigmatique Oskar Schindler,membre du parti nazi, qui savait tirer parti de la guerre. Il sauva la vie de plus de 1.100 juifs de l’Holocauste.

Laisser un commentaire