Accueil » Comédies dramatique » « Je suis un no man’s land » de Thierry Jousse. Sortie DVD

« Je suis un no man’s land » de Thierry Jousse. Sortie DVD

Synopsis: Philippe est chanteur et dans l'existence d'un chanteur, il y a des moments où tout s'accélère surtout quand une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d'enfance coriace conspirent à vous compliquer la vie... Comment en sortir ?

La fiche du DVD

Le film : "Je suis un no man-s land"
De : Thierry Jousse
Avec : Philippe Katerine, Julie Depardieu
Sortie le : 01/06/2011
Distribution : Arte Vidéo
Durée : 88 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1

Philippe est chanteur et dans l’existence d’un chanteur, il y a des moments où tout s’accélère surtout quand une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d’enfance coriace conspirent à vous compliquer la vie… Comment en sortir ?

 « En fait, tout a commencé après mon concert d’hier soir… je me retire dans ma loge, normal, pour me reposer… une ancienne connaissance me rejoint et m’invite à diner.… je me retrouve chez elle, mais en pleine campagne… du genre perdue au milieu de nulle part…. et là il y a un truc un peu spécial… je vous passe les détails… mais je suis obligé de m’enfuir… je crois que j’ai jamais autant couru que ce soir-là…

Puis je tombe sur un cheval… dangereux… irascible… je marche pendant des heures dans la forêt, et tout à coup, je me retrouve là où j’habitais quand j’étais petit ! je vois deux vieux… en pyjama… mes parents… c’est trop, j’ai une sorte de syncope… Le lendemain, ma mère me réveille…. A ce moment, j’angoisse car je pense que je vais rater le car pour l’école… Bizarre, non ? »

Thierry Jousse, pour ceux qui pourraient l’ignorer est un critique cinématographique , que personnellement j’aime bien écouter à la radio . Je lis très peu  » Les cahiers du cinéma » dont il est une plume reconnue. C’est aussi un réalisateur et je me souviens vaguement d’un moyen métrage  « Le jour de Noël ». dans lequel Jackie Berroyer était déjà de la fête . Pour son nouveau film, si le personnage central est bien Philippe Katerine, celui d’un chanteur , il prévient qu’il n’est pas question de l’entendre en tant que tel . Que les fans soient prévenus !

« J’ai choisi qu’on n’entende jamais Philippe dans l’exercice de son métier de chanteur. Je ne voulais pas qu’on le voie en concert, devant un public. Le film s’ouvre sur son entrée en scène mais la séquence s’interrompt juste au moment où le concert commence. Je voulais que le film lui coupe la chique, si j’ose dire, pour passer à autre chose. »


Je suis un no man's land (DVD) de Thierry Jousse
Date de sortie du DVD : 1 June 2011
Format : PAL
Studio : ARTE ÉDITIONS
Duree : 88 minutes

PRIX : EUR 9,77 (Prix de depart : EUR 9,77)

Voir aussi

« En attendant les hirondelles » de Karim Massaoui . Critique cinéma

C’est un beau film, prenant, émouvant, mais auquel je n’ai pas tout compris. Ma voisine …

Laisser un commentaire