Accueil » Comédies » « Californication » de Stephen Hopkins, Bart Freundlich . Sortie dvd

« Californication » de Stephen Hopkins, Bart Freundlich . Sortie dvd

Synopsis: Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

La fiche du DVD

Le film : "Californication - Saison 3"
De : Stephen Hopkins, Bart Freundlich
Avec : David Duchovny, Natascha Mcelhone
Sortie le : 28/04/2011
Distribution : Showtime
Durée : 0 minutes
Film classé : Accord parental souhaité
Nombre de DVD : 2

Une série comique hors norme, véritable ovni dans le paysage audiovisuel américain : son interprète n’est autre que David Duchovny, ex-agent du FBI Fox Mulder dans X-Files. Il incarne ici Hank Moody, un romancier new-yorkais exilé à Los Angeles et en manque d’inspiration. Séparé de sa femme Karen et père d’une adolescente, Becca, c’est un homme paumé et profondément malheureux, qui noie son chagrin et sa rancune dans la drogue, le sexe et l’alcool. Multi-addictif, il parcourt sa vie en empruntant le chemin le plus sombre avec pour compagnons : le non-respect absolu des conventions, un caractère un peu trop entier, un manque de diplomatie évident et une tendance marquée à l’autodestruction.

 La saison 3, qui accueille de nombreuses guest stars, pousse la décadence et l’anticonformisme de son personnage principal à son paroxysme : un cocktail humoristique et cynique.La saison 3 se veut encore plus trash que les précédentes. On y retrouve un Hank Moody devenu père célibataire à la suite du départ de sa femme Karen, rentrée à New York. Aux prises avec une adolescente rebelle et difficile à contrôler, ruiné par ses excès, il se voit obligé d’accepter un poste d’enseignant dans le lycée de sa fille.

Un véritable vivier de jeunes et jolies demoiselles auxquelles Hank ne cherche même pas à résister, le laissant dans des situations embarrassantes, plus comiques et pathétiques les unes que les autres.


Les démons du passé ne tardent pas à resurgir : une raison de plus pour cet éternel noceur de passer de longues nuits d’ivresse et de débauche. S’il multiplie toujours les vices, notamment l’alcool et la drogue, c’est le sexe qui domine plus particulièrement cette troisième saison. Toujours aussi peu diplomate, il revendique le fait de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Une franchise pas toujours bien perçue par son entourage et qui lui crée de nombreuses inimitiés.

  • Guest stars.Kathleen Turner.Après  » A la poursuite du diamant vert ”, “ Virgin Suicide ”, elle est Sue Collini, une patronne nymphomane.-Peter Gallagher .Acteur fétiche du réalisateur Steven Soderbergh avec qui il a tourné “ Sexe, mensonge et vidéo ” et “ À fleur de peau ”, mais aussi de Robert Altman qu’il a rejoint pour “ The Player ” et “ Short Cuts ”, il incarne Dean Stacy Koons, le doyen de l’université où exerce Hank Moody.

Diane Farr “ Desperate Housewives ” ou encore “ Grey’s Anatomy ”. Elle tient le rôle de Jill Robinson, assistante sexy et maîtresse de Hank Moody.

BONUS

La bande-son de “ Californication ”-Le Secret du Casting-J’hallucine ! C’est Rick Springfield ?-Guest Stars

 

 

Californication - Saison 3 (DVD) de
Date de sortie du DVD : 28 April 2011
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Showtime
Duree : 325 minutes

PRIX : EUR 8,48 (Prix de depart : EUR 8,48)

Voir aussi

« Pris au piège » d’Alex de la Iglesia. Critique VOD

En VOD le 31 août, en DVD et Blu-ray le 05 septembre

Laisser un commentaire