Accueil » Comédies dramatique » « Malveillance » de Jaume Balagueró. Sortie dvd

« Malveillance » de Jaume Balagueró. Sortie dvd

Synopsis: César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…

La fiche du film

Le film : "Malveillance"
De : Jaume Balagueró
Avec : Luis Tosar, Marta Etura
Sortie le : 06/06/2012
Durée : 102 Minutes
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Type : Long-métrage

« J’ai toujours été terrorisé à l’idée de ce qui peut se passer autour de moi quand je dors. Pas vous ? »  Ainsi démarre un film présenté comme appartenant à la famille Hitchcok.

Selon son réalisateur, Jaume Balagueró , il s’agirait plutôt d’un … conte de fées : « D’une très grande cruauté d’accord, avec un personnage cruel et monstrueux à l’affût de sa victime, pure et innocente), le tout, adapté pour un public adulte ».

Pendant que le film se préparait, le scénariste Alberto Marini a décidé d’écrire un roman du même tonneau (« Mientras duermes »), en apportant quelques différences à l’histoire centrale du gardien d’immeuble. Ou l’inverse de ce qui se passe habituellement entre littérature et cinéma.

Luis Tosar, l’étoile montante du cinéma espagnol depuis les succès de Cellule 211 (2008) et de Même la pluie (2010), a été le premier choix pour le rôle principal du gardien de l’immeuble. Etant donné que ce thriller inhabituel ne se place pas du point de vue de la victime, mais plutôt de celui de l’agresseur, le cinéaste cherchait un comédien capable d’être en même temps répulsif et fascinant.

 Le tournage  s’est déroulé à Barcelone pendant huit semaines, entre les mois de juin et juillet 2010. Les décors ont été créés en studio à l’intérieur du Parc Audiovisuel de Catalunya, dans la région de Terrasa.

Voir aussi

« En attendant les hirondelles » de Karim Massaoui . Critique cinéma

C’est un beau film, prenant, émouvant, mais auquel je n’ai pas tout compris. Ma voisine …

Laisser un commentaire