Accueil » Les sorties DVD / BR » [Sortie Cinéma] « Lock out »

[Sortie Cinéma] « Lock out »

Synopsis: MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus.

La fiche du film

Le film : "Lock Out"
De : James Mather, Stephen St. Leger
Avec : Guy Pearce, Maggie Grace
Sortie le : 18/04/2012
Durée : 96 Minutes
Genre : Thriller, Action, Science fiction
Type : Long-métrage

 Un court métrage sur le web («Prey Alone») et l’affaire était pliée. Luc Besson,  leur a tout simplement proposé de produire leur premier long-métrage. Ce qui ensuite ne se passa pas aussi facilement pour la réalisation.

James Mather et Stephen St. Leger, ont en effet parfois été en désaccord avec le réalisateur de «  The lady » : « Alors il  leur disait de le convaincre. Ils défendaient donc leurs choix et la cohérence de l’évolution des personnages qui leur tenaient vraiment à cœur. Le plus souvent, Luc se laissait convaincre », confie la productrice Leïla Smith.

Le film a été tourné à Belgrade, en Serbie, dans des studios flambants neufs, avec des comédiens anglo-saxons, tout en bénéficiant du crédit d’impôt irlandais ! : « Il nous fallait de grands plateaux de 1000 à 1500 m2, et ceux de Dublin sont beaux, mais très chers. Même si nous avions un budget correct, c’était un premier long métrage et nous avons constamment dû faire des arbitrages ».

Les deux metteurs en scène ont réalisé une « prévisualisation » du film dans sa globalité en se dotant d’un story-board accompagné d’une maquette animée détaillant le graphisme des décors et costumes. Cette méthode permet d’évaluer la tendance générale de l’atmosphère visuelle recherchée, ainsi que de jauger le niveau d’humour inhérent au film.

Voir aussi

Sortie Blu-ray : c’est Pathé qui restaure

De nouvelles restaurations chez Pathé enrichissent le patrimoine cinématographique français

Laisser un commentaire