Accueil » Les sorties DVD / BR » [Sortie Blu ray] E.T

[Sortie Blu ray] E.T

Synopsis: Quand Elliot, un jeune garçon très imaginatif rencontre une petite créature extra-terrestre, c'est le début d'une des amitiés les plus attachantes et émouvantes du cinéma…Elliot (Henry Thomas) aidera E.T., qu’il a ainsi surnommé, à retrouver le chemin de sa maison avant que les agents gouvernementaux ne puissent le capturer.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "E.T. l'extra-terrestre - Remasterisé (inclus scènes inédites)"
De : Steven Spielberg
Avec : Dee Wallace-Stone, Henry Thomas
Sortie le : 23 octobre 2012
Distribution : Universal Pictures
Durée : 115 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Pour la premiere fois en version blu-ray

Ce Blu-Ray Combo, inclue  le Blu-Ray, le DVD & la copie numérique, une image complètement remasterisée, d’une résolution 6 fois supérieure à celle du DVD , de nouveaux bonus, comme une interview  inédite dE Spielberg, et « le Journal d’E.T. », une heure de bonus jamais vu sur  la genèse du film.

En 1982, E.T. l’Extra-Terrestre est devenu le film à succès de l’année, se classant N°1 partout à  travers le monde.  Nommés pour neuf Oscars® , il rafle quatre statuettes :Meilleurs Effets spéciaux, Meilleur  Montage des effets sonores, Meilleur Son et  Meilleure Musique pour John William .

« Quand E.T. l’Extra-Terrestre est sorti en 1982, il a immédiatement subjugué l’imaginaire de chacun, des plus jeunes aux plus âgés, avec une force inégalée dans l’histoire du cinéma moderne », a déclaré  Craig Kornblau,  Président d’Universal Studios Home Entertainment. « C’est un  vrai  phénomène culturel, au niveau mondial  – et à ce jour, le plus grand succès cinématographique de tous les temps – E.T. a révélé l’enfant qui sommeille en chacun de nous. »

  • Bonus de l’édition spéciale

 Le journal d’E.T. : dans ce tout nouveau bonus,  au jour le jour l’expérience de la création d’E.T. Séquences en coulisses  filmées par  John Toll,  directeur de la photographie oscarisé. Ce bonus donne aux spectateurs le sentiment unique d’assister au début de l’aventure et de vivre pleinement tout ce qui a fait le succès d’E.T.

 Steven Spielberg & E.T.: une toute nouvelle interview de Steven Spielberg, il partage avec des enfants son ressenti sur le film, l’expérience que cela a représenté, mais donne aussi une perspective et une vision actuelle sur E.T.

 Scènes coupées

 Un regard en  arrière: retour sur le making of  d’E.T.,  avec des interviews  de Steven Spielberg, du casting et de toute l’équipe .

 Les retrouvailles de l’équipe  d’E.T.: Réalisée par Laurent BOUZEREAU, cette rétrospective d’E.T. réunit le casting et le réalisateur, qui échangent et discutent de leurs souvenirs et de l’impact du film.

 L’évolution et la création de E.T.: de l’idée originale au scénario, du casting à la réalisation du film.

 La musique  d’E.T.: Rencontre avec John  Williams: Interviews et  séquences illustrant la collaboration de longue date entre John Williams et Steven Spielberg.

 Le 20ème Anniversaire: le compositeur John Williams a joué le thème d’E.T. en live au Shrine Auditorium, à l’occasion du 20 ème anniversaire d’E.T. Ce reportage nous montre les coulisses de cette représentation.

Voir aussi

« The Color Wheel » de Alex Ross Perry. Critique dvd

Tourné en 16 mm noir et blanc, The Color Wheel est une comédie new-yorkaise aux dialogues incisifs et grinçants dans la veine des premiers films de Woody Allen.

Laisser un commentaire