Accueil » A la une » Richard Fleischer, dans les années soixante-dix…

Richard Fleischer, dans les années soixante-dix…

Le réalisateur passe du thriller au drame psychologique, via le polar, en trois sets gagnants

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Coffret Richard Fleischer : Terreur aveugle + L'étrangleur de Rillington Place + Les flics ne dor"
De : Richard Fleischer
Avec : Mia Farrow, Dorothy Alison, John Hurt, Pat Heywood, Isobel Black
Sortie le : 09 novemb 2016
Distribution : Carlotta Films
Durée : 303 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 6

3 films signés Richard Fleischer : du thriller « Terreur aveugle » au drame social et psychologique « L’Étrangleur de Rillington Place » en passant par le polar seventies « Les Flics ne dorment pas la nuit », le cinéaste américain a touché à tous les genres.

Un coffret Collector 3 Blu-ray TM + 3 DVD limité propose de revoir tout ce beau monde en images et son.

  • « L’étrangleur de Rillington place » (1971). Voir dans ce blog.
  • « Terreur aveugle » (1971). Suite à une chute de cheval, la jeune Sarah perd l’usage de la vue. À sa sortie de l’hôpital, elle retourne habiter chez son oncle et sa tante dans un joli cottage de la campagne anglaise. Un jour que Sarah passe l’après-midi chez son ami Steve, un drame a lieu dans la demeure familiale…

Suppléments (en HD) . Préface de Nicolas Saada-Fulgurances physiques (15 mn). Un entretien inédit avec le cinéaste Fabrice du Welz-Galerie photos

  • « Les flics ne dorment pas la nuit » (1972).De nouvelles recrues font leur entrée dans un commissariat de Los Angeles, dont Roy Fehler, étudiant en droit qui doit subvenir aux besoins de sa famille. Andy Kilvinski, vieux briscard engagé dans la police depuis 23 ans lui apprend toutes les ficelles du métier. Roy devient vite accro à la rue et à ses dangers. Il délaisse peu à peu ses études et sa famille…

Suppléments (en HD).

Préface de Nicolas Saada

  1. Chronique humaniste (25 mn). Un entretien inédit avec le cinéaste Nicolas Boukhrief
  2. Cop stories : les dessous du film (44 mn).L’écrivain Joseph Wambaugh (auteur du roman « Les Nouveaux Centurions ») revient sur l’adaptation de son livre par Richard Fleischer. Avec les témoignages de l’acteur Stacy Keach, du conseiller technique Richard Kalk et de l’assistant opérateur Ronald Vidor.
  3. « Les flics ne dorment pas la nuit » en super 8 (17 mn – exclu Blu-ray TM). Transfert du film au format Super 8 condensé en 17 minutes d’extraits à partir d’une bobine d’époque issue des studios Columbia Pictures.

 

3 films signés Richard Fleischer : du thriller « Terreur aveugle » au drame social et psychologique « L’Étrangleur de Rillington Place » en passant par le polar seventies « Les Flics ne dorment pas la nuit », le cinéaste américain a touché à tous les genres. Un coffret Collector 3 Blu-ray TM + 3 DVD limité propose de revoir tout ce beau monde en images et son. « L’étrangleur de Rillington place » (1971). Voir dans ce blog. « Terreur aveugle » (1971). Suite à une chute de cheval, la jeune Sarah perd l’usage de la vue. À sa sortie de l’hôpital, elle retourne habiter chez son oncle et sa…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Lion » de Garth Davis . Critique cinéma

Je ne sais pas si les Oscars vont suivre ( 6 nominations ) , mais ça ne mérite pas ça