Accueil » Comédies » « Mme Doubtfire » de Chris Colombus. critique dvd

« Mme Doubtfire » de Chris Colombus. critique dvd

L

Synopsis: Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu'il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en oeuvre tous ses talents d'acteur et d'imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se presente dans la famille Hillard, elle est acceptée a l'unanimité.

http://www.lheuredelasortie.com/wp-content/themes/sahifa/timthumb.php?src=http://www.lheuredelasortie.com/img/medium/B00026CJTC/jaquette_DVD_medium_Madame-doubtfir.jpg&h=270

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Madame Doubtfire"
De : Chris Columbus
Avec : Robin Williams, Sally Field
Sortie le : 13 avril 2004
Distribution : _
Durée : 0 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 0
Le film

Travesti pour les besoins de la cause cinématographique en charmante mamie , Robin Williams,le rôle-titre du film de Chris Colombus lui offre toute la panoplie de son talent illusionniste. Trop farfelu pour être un bon mari, Daniel Hillard est cependant un bon père. Aussi après son divorce, ne supporte-t-il pas un instant d’être séparé de ses trois enfants. Afin de garder le contact, il se fait engager comme gouvernante sous les traits d’une adorable grand-mère.
Le rôle parfait, s’il ne tourne pas à la performance d’acteur. Robin Williams évite l’écueil en abordant de front chaque registre de la comédie humaine. « J’ai pensé au film en imaginant la comédie, son côté farce,mais en sachant aussi que nous allions parler d’un sujet assez grave. Etant moi-même divorcé, je sais que le divorce n’est pas forcément un drame si chacun prend ses responsabilités, sans que les enfants deviennent des otages. »

photo-Madame-Doubtfire-Mrs-Doubtfire-1993-2
C’est tout le sujet de ce film grand public que Chris Colombus, aborde sous l’angle tragi-comique. Avec ses moments de bouffoneries prévisibles et ses instants de franches rigolades, où l’on assiste à la métamorphose in-extremis d’une brave dame en papa très convenable. Poussé par l’urgence, il lui faut dans un restaurant passer d’une table à l’autre, en changeant chaque fois de physionomie. Situations improbables mais effets garantis. Bourrelets – latex, et poitrine cotonneuse en prime.

Travesti pour les besoins de la cause cinématographique en charmante mamie , Robin Williams,le rôle-titre du film de Chris Colombus lui offre toute la panoplie de son talent illusionniste. Trop farfelu pour être un bon mari, Daniel Hillard est cependant un bon père. Aussi après son divorce, ne supporte-t-il pas un instant d’être séparé de ses trois enfants. Afin de garder le contact, il se fait engager comme gouvernante sous les traits d’une adorable grand-mère. Le rôle parfait, s’il ne tourne pas à la performance d’acteur. Robin Williams évite l’écueil en abordant de front chaque registre de la comédie humaine.…
Le film

User Rating: Be the first one !
Madame Doubtfire (DVD) de Chris Columbus
Date de sortie du DVD : 13 May 2004
Format : PAL
Studio : _
Duree : minutes

PRIX : EUR 7,98 (Prix de depart : EUR 7,98)

Voir aussi

« Dogman » de Matteo Garrone. Critique cinéma

 Marcello Fonte,Prix d’interprétation masculine, Cannes 2018 .- Dans une cité balnéaire, comme abandonnée, une petite …

Laisser un commentaire