Accueil » Comédies dramatique » « Mariage à Mendoza » d’Edouard Deluc. DVD.Critique

« Mariage à Mendoza » d’Edouard Deluc. DVD.Critique

Synopsis: Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l'ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu'ils en rêvaient... Mais à l'arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Mariage à Mendoza"
De : Edouard Deluc
Avec : Nicolas Duvauchelle, ,Philippe Rebbot,Sarah Grappin
Sortie le : 05 juin 2013
Distribution : Diaphana
Durée : 91 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Meilleur dvd Juin 2013 ( 10 ème )

Un road-movie à la petite semaine. Une petite perle. Le film avance masqué entre la quête initiatique et le film de frangins. Ces deux là ne se fréquentent pas vraiment, mais pour le mariage d’un vague cousin, à 15.000  km de Paris, ils se prennent une semaine en terre inconnue.

De Buenos-Aires à Mendoza, ils vont en faire des rencontres, susciter des moments de plaisirs, mais aussi d’inconforts. Le couple d’Antoine part à la dérive et si loin de sa belle, le garçon est tangent. Son frère, lunaire au possible (l’excellent, et étonnant  Philippe Rebbot) donne le change, mais pas très longtemps. Sans ses médicaments, le garçon a la tête en l’air …

Derrière la façade, la fracture apparaît alors peu à peu,  au fil d’un périple auquel se joint  un troisième lascar pas mieux loti dans sa vie : la femme de l’hôtelier qui les héberge vient de le quitter.Et son frère n’est pas au mieux de sa forme.

photo-Mariage-a-Mendoza-2012-1

Edouard Deluc ne lâche jamais ses acteurs et fait de ces personnages, des figures à part entière.  Il  leur donne de la vie et de la chair, dans des situations impossibles, désespérantes ou rigolotes surtout quand on peut en rire, entre frères.

L’aîné est une perle de cinéma. Il se dit auteur-compositeur, parfait dans ses dragues lourdingues et tout ce qui se suit  est trop magique et fabuleux pour le raconter. C’est le bonheur de ce film qui donne trois fois rien pour  faire des tonnes d’histoires, prétexter une rencontre, un affrontement et des moments de pur plaisir.

Même loufoques, les situations apparaissent assez vite ,naturelles, ou pour le moins conformes à la situation dans laquelle nos lascars se sont pris les pieds. La B.O est tout aussi excellente, tout à fait dans l’esprit d’un road movie made in Argentine. Elle accompagne bien, sans plomber, ni forcer l’image. Un premier film, une belle réussite.

photo-Mariage-a-Mendoza-2012-9

LES SUPPLEMENTS

  • « Donde està Kim Basinger? » de Edouard Deluc. (30 mn ). Il est intéressant de voir le « brouillon » du film, où l’on retrouve toutes les séquences, avec Philippe Rebbot dans le rôle qu’il tiendra ensuite. C’est le seul comédien restant, mais au bout du compte, si le court-métrage tient la distance, il est trop répétitif de ce que l’on vient de voir. Alors d’accord pour l’aspect du travail, mais revoir en noir et blanc ce que l’on vient d’admirer en couleur …
  • Clip d’Herman Düne  » The wrong button ». Des images hyper trafiquées et une musique qui ne s’y colle pas, repassez moi la B.O….

 

Meilleur dvd Juin 2013 ( 10 ème ) Un road-movie à la petite semaine. Une petite perle. Le film avance masqué entre la quête initiatique et le film de frangins. Ces deux là ne se fréquentent pas vraiment, mais pour le mariage d’un vague cousin, à 15.000  km de Paris, ils se prennent une semaine en terre inconnue. De Buenos-Aires à Mendoza, ils vont en faire des rencontres, susciter des moments de plaisirs, mais aussi d’inconforts. Le couple d’Antoine part à la dérive et si loin de sa belle, le garçon est tangent. Son frère, lunaire au possible (l’excellent, et…

Review Overview

Le film
Les bonus

Un premier film très surprenant pas sa fraîcheur et sa bonne humeur malgré les mésaventures qui arrivent à nos deux frères, l’un en perte de vitesse côté cœur, l’autre un peu fatigué dans sa tête. C’est Philippe Rebbot qui tient le rôle à merveille. Comme pour ce jeune réalisateur Edouard Deluc (premier film) un acteur à redécouvrir…

Avis Bonus : J’ai aimé voir à partir de quoi Deluc avait travaillé. Mais c’est vraiment la copie conforme…

User Rating: Be the first one !
Mariage à Mendoza (DVD) de Edouard Deluc
Date de sortie du DVD : 5 June 2013
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Diaphana
Duree : 91 minutes

PRIX : EUR 17,00 (Prix de depart : EUR 13,03)

Voir aussi

« Moka » de Frédéric Mermoud. Critique dvd

Diane a perdu son fils dans un accident de la circulation. La voiture ne s’est pas arrêtée. …